Brigitte Macron, la professeure de lettres qui avait tout d’une héroïne de roman

La voix off du documentaire inédit de Virginie Linhart, Brigitte Macron, un roman français, diffusé le 13 juin sur France 3, plante la décor.

«Faire ce rapprochement n’a rien d’innovant, analyse Marie Bourgeon, professeure de lettres agrégée au lycée international Nelson Mandela à Nantes, puisque, déjà, sur sa photo présidentielle Emmanuel Macron posait avec un exemplaire de l’œuvre de Stendhal, Le Rouge et le Noir.»

Même milieu social, mariées très jeunes à des notables, mères de plusieurs enfants rapprochés… «Brigitte Macron, c’est l’histoire d’une mère de famille d’Amiens qui voit sa vie transformée par un jeune homme et qui, par ce coup de foudre, donne un coup de pied à toutes les conventions auxquelles elle s’était pliée depuis des années», résume Clélia Renucci.

Lire la suite sur madame.lefigaro.fr…

Dans la famille de Brigitte Macron, seule sa fille cadette Tiphaine (34 ans et avocate, née de son premier mariage avec André-Louis Auzière) a accepté de témoigner, évoquant la grande histoire d’amour de sa mère avec Emmanuel Macron.

En 2014, lorsque Emmanuel Macron arrive à Bercy, Brigitte sort de l’ombre et la presse se pique de curiosité pour ce jeune ministre de l’Économie vivant avec une femme de vingt-quatre ans son aînée.

« Brigitte est l’unique femme importante d’Emmanuel Macron dans sa vie », affirme la journaliste politique Anne Fulda.

Lire la suite sur www.purepeople.com…

Brigitte Macron est pleine d’admiration devant son mari, Emmanuel Macron.

Ce mercredi 13 juin, France 3 diffuse un documentaire intitulé Brigitte Macron, un roman français, consacré à la Première dame.

Invitées sur le plateau de C à Vous, la réalisatrice Virginie Linhart et la journaliste Alix Bouilhaguet sont venues commenter leur film.L’émission de France 5 en a profité pour dévoiler quelques extraits, dont cette interview d’une ancienne élève de Brigitte Macron : « On parlait très peu politique, elle nous disait qu’elle parlait assez politique en dehors de l’école et que quand elle rentrait dans l’école, elle était tellement contente de retrouver sa classe, sa littérature.

Lire la suite sur www.closermag.fr…

France 3 diffuse ce mercredi soir en prime time le documentaire « Brigitte Macron, un roman français », retraçant le parcours de la première dame, d’Amiens à l’Elysée.

Un portrait signé Virginie Linhart, fruit d’un long travail d’enquête.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…