Bourges “promue” capitale de l’Acte IX des Gilets jaunes: “tous chez les bourgeois!!!”

La préfecture du Cher a interdit, vendredi 11 janvier, tout rassemblement des « gilets jaunes » samedi dans le centre-ville de Bourges.

Des figures du mouvement ont appelé sur la page Facebook intitulée « La France en colère » les manifestants à se retrouver dans la ville en raison de son emplacement géographique au centre de la France.

« Une proposition de parcours excluant le centre-ville a été actée [avec une délégation de quatre « gilets jaunes »], il n’en reste pas moins que leur position ne reflète pas forcément les intentions de tous les manifestants et que cette manifestation n’est pas officiellement déclarée », écrit la préfecture dans son arrêté.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

La préfète du Cher Catherine Ferrier a annoncé ce vendredi qu’elle interdirait tout rassemblement des gilets jaunes samedi dans le centre-ville de Bourges, retenue par le collectif « la France en colère » en raison de son emplacement géographique au centre de la France.

« Ce que je vais interdire par arrêté que j’ai signé et qui va être publié, c’est toute manifestation dans le centre-ville, le centre historique » pour permettre « la déambulation qui se veut pacifique avec notamment la CGT, de circuler en dehors, sur les boulevards qui entourent la ville », a déclaré Catherine Ferrier sur BFMTV.

Vendredi matin, sur la page Facebook « Acte 9 : rassemblement des gilets jaunes au centre de la France », 2 700 personnes annonçaient leur participation au rassemblement et 13 000 se disaient intéressées.

Lire la suite sur www.letelegramme.fr…

Tours (AFP) – La préfète du Cher Catherine Ferrier a annoncé vendredi l’interdiction de tout rassemblement de « gilets jaunes » samedi dans le centre-ville de Bourges, ville retenue par le collectif « la France en colère » en raison de son emplacement géographique au centre de la France.

« Je prends un arrêté pour interdire tout le centre historique de la ville », a-t-elle dit sur BFM TV.

La manifestation « qui se veut pacifique avec notamment la CGT » et doit « circuler en dehors, sur les boulevards qui entourent la ville » n’est, elle, pas interdite, a précisé Mme Ferrier.

Lire la suite sur fr.news.yahoo.com…

Catherine Ferrier, la préfète du Cher annonce donc ce vendredi matin à BFMTV sa décision d’interdire les manifestations dans le centre-ville de Bourges.

En effet, seule la CGT a déclaré une manifestation en préfecture.

Catherine Ferrier précise que « des gilets jaunes avec une intention très pacifique sont venus [lui] parler d’un itinéraire et d’un déroulé de la journée, mais ils n’ont pas encore déclaré formellement.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…