"Bone Tomahawk", Grand Prix du Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2016

Les évidentes qualités d’écriture (formidables dialogues), la fluidité de la mise en scène et l’habileté à faire se rencontrer le western à l’ancienne et l’horreur (très crue) avaient en tous les cas séduit nombre de festivaliers, qui en avaient fait le grand favori pour le trophée suprême.

Le Prix du Jury a aussi été remis ex-aequo au curieux film des frères Doron et Yoan Paz, Jeruzalem, imaginant l’Apocalypse en Israël vue à travers des lunettes connectées.

Si les festivaliers se sont montrés très partagés sur ce « found footage », Claude Lelouch a tenu à dire lors qu’à son avis, c’était là la naissance de « deux futurs grands cinéastes ».

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Cette année encore, le prix spécial du jury a été accordé ex-aequo au film fantastique et d’auteur de Lucile Hadzihalilovic Evolution (en salles le 16 mars), également prix de la critique, ainsi qu’à JeruZalem.

Craig Zahler, ce western d’abord classique puis virant sur le film de cannibales, succède donc à It Follows et Miss Zombie, respectivement Grands prix 2015 et 2014.

Le 23e festival international du film fantastique de Gérardmer a donc décerné son Grand Prix à Bone Tomahawk.

Lire la suite sur www.allocine.fr…

Lire la suite sur www.ledauphine.com…

Président du festival international du film fantastique de Gérardmer, Claude Lelouch revient sur sa carrière et les bienfaits du cinéma.

Loin d’être lacé de son métier, le réalisateur se bat pour le cinéma.  « J’ai vécu 20 000 vies, je me suis réincarné 20 000 fois dans des personnages, voilà pourquoi j’aime autant le cinéma qui multiplie nos possibilités sans prendre trop de risques.

Cette année, Claude Lelouch a été choisi pour être le président du 23ème festival international du film fantastique de Gérardmer.

Lire la suite sur www.non-stop-people.com…

Alliant le violent, le comique ou encore le cérébral, ce genre de films si particulier éveille la curiosité de tous, notamment des acteurs Jonathan Lambert et Mathilde Seignier.

High-Tech – Hier à 14h39Il danse sans jamais toucher le sol, découvrez la compétition de chute libre en salle High-Tech – le 29/01/16 à 11h27Des voitures qui roulent toutes seules…

Jacqueline Sauvage graciée par François Hollande : sa demande de libération …

Lire la suite sur lci.tf1.fr…

Festival du film fantastique de Gérardmer : Voici le palmarès Eugénie Journée élue Miss Nationale après avoir été destituée de l’élection Miss France Jacqueline Sauvage a été graciée par François Hollande Le passage délirant du chanteur Arno dans ONPC (Vidéo) Vif échange entre Léa Salamé et Luis Fernandez dans ONPC (Vidéo)  Après le bac 2016 (ONISEP) Bac S, quelles poursuites d’études ?

Prix du Jury jeunes : Southbound de Radio Silence, Roxanne Benjamin, David Bruckner et Patrick Horvath.

Prix spécial du Jury : Evolution de Lucille Hadzihalilovic et JeruZalem de Doron Paz et Yoav Paz ex aequo.

Lire la suite sur www.stephanelarue.com…