Boca

Alors que la rencontre devait initialement se tenir le 24 novembre à l’Estadio Monumental de Buenos Aires, la finale retour de la Copa Libertadores se jouera finalement dimanche, au Stade Santiago Bernabeu de Madrid.

Une délocalisation qui ne satisfait guère les supporters de River Plate, mais qui s’est imposée à la Conmebol suite aux violents incidents survenus à l’encontre du bus de Boca Juniors.

Après avoir un temps refusé de jouer en Espagne, les deux équipes argentines ont finalement accepté la décision.

Lire la suite sur sport.francetvinfo.fr…

Ces paroles tirées d’une chanson des hinchas de River Plate sont de circonstances à l’heure où leur équipe s’apprête à disputer la finale retour de la Copa Libertadores, l’équivalent sud-américain de la Ligue des champions, contre l’ennemi juré de Boca Juniors, sur le sol européen, à Madrid.

Parce qu’après le caillassage du bus des joueurs de Boca quelques heures avant le match retour (censé se tenir au stade Monumental de River Plate, dans la banlieue huppée de la capitale argentine), les instances dirigeantes ont préféré annuler la rencontre et, après moult tergiversations, la délocaliser dans le royaume de fort fort lointain, à 10.000 kilomètres de Buenos Aires, au stade Santiago-Bernabeu.

J’ai la sensation qu’ils nous ont volé notre finale et qu’ils se sont payés nos têtes, se lamente Ezequiel, 50 ans et socio de River depuis toujours.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Si Carlos Tevez ne digère toujours pas le fait de devoir jouer la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors à 10.000 kilomètres de Buenos Aires, la reprogrammation du match à Madrid dimanche soir (20h30, en exclusivité sur RMC Sport 1) pourrait bien servir la rencontre en terme d’audiences et d’exposition médiatique…

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport.

En effet, la Premier League, championnat le plus regardé au monde, a l’habitude de ne pas organiser de rencontre le dimanche soir.

En France, le report de Saint-Etienne-Marseille en raison du mouvement des gilets jaunes fait que les amoureux de Ligue 1 n’auront pas de match à se mettre sous la dent à 21 heures.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Foot

Libertadores

Carlos Tevez (Boca Juniors) avant la finale retour de la Copa Libertadores à Madrid : « Les gens savent qu’ici on ne peut pas tout péter »

Publié le jeudi 6 décembre 2018 à 14:46

À trois jours de la finale retour de la Copa Libertadores à Madrid, Carlos Tevez, l’avant-centre de Boca Juniors, dit s’attendre à un climat plus apaisé dimanche.

(J. Barbancho/Reuters)

Après le premier entraînement de son équipe de Boca Juniors à Madrid jeudi, Carlos Tevez a avoué qu’il trouvait « bizarre » de jouer la finale retour de la Copa Libertadores contre River Plate sur le sol espagnol.

Le match retour entre les deux grands rivaux de Buenos Aires, qui s’étaient quittés sur un score de 2-2 en finale aller au stade de la Bombonera de Boca Juniors, était initialement prévu le 24 novembre au Monumental de River Plate mais avait dû être reporté pour cause d’incidents violents.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Même si le même média affirmait mardi après-midi que Leo Messi et Cristiano Ronaldo ne manqueraient pas le River-Boca de finale de Copa Libertadores, ‘AS’ a fini par démentir l’information.

« Il est encore trop tôt pour retourner à Bernabéu », aurait indiqué Cristiano Ronaldo à la Fédération.

Les plaies de son départ de Madrid ne sont peut-être pas encore tout à fait cicatrisées.

Lire la suite sur fr.besoccer.com…