Bleus: Umtiti, Pavard, Varane, Giroud et Mbappé ménagés à l’entraînement

CM 2018

Bleus

Bleus: Umtiti, Pavard, Varane, Giroud et Mbappé ménagés à l’entraînement

Publié le jeudi 12 juillet 2018 à 16:42 | Mis à jour le 12/07/2018 à 17:57

Cinq joueurs de l’équipe de France, titulaires face à la Belgique en demi-finale, ne se sont pas entraînés avec les autres, ce jeudi.

Cinq titulaires en demi-finale contre la Belgique (1-0) étaient absents : Samuel Umtiti, Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Olivier Giroud et Kylian Mbappé.

Par ailleurs, Blaise Matuidi, qui avait reçu un gros tampon au torse contre la Belgique et avait dû sortir en seconde période, était bien présent avec ses partenaires.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Lucas Hernandez, N’Golo Kanté, Paul Pogba, Blaise Matuidi et Antoine Griezmann ont ainsi effectué un footing le long du terrain.

Les remplaçants ont eux disputé un toro, après un échauffement, puis une opposition à 6 contre 6 sous le regard de Lucas, Kanté, Pogba, Matuidi et Griezmann, tout sourires et qui n’ont pas hésité à chambrer leurs partenaires.

Dijibril Sidibé, Presnel Kimpembe, Nabil Fekir, Corentin Tolisso, Ousmane Dembélé et Steve Mandanda ont affronté une formation menée par Florian Thauvin, Thomas Lemar, Benjamin Mendy, Steven Nzonzi, Adil Rami et Alphonse Areola.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Les familles étaient venues rejoindre le groupe à Saint-Pétersbourg mardi soir, et les Bleus ont rejoint mercredi leur camp de base d’Istra, dans les environs de Moscou, pour une journée de repos.

Cinq titulaires ont trottiné en compagnie du préparateur physique Grégory Dupont: Lucas Hernandez, N’Golo Kanté, Paul Pogba, Antoine Griezmann et Blaise Matuidi.

Ces cinq joueurs ont ensuite assisté à la séance des remplaçants depuis le banc, aux côtés du président de la Fédération (FFF) Noël Le Graët.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Certes, l’attaquant du PSG, auteur d’un doublé contre l’Argentine en huitièmes (4-3), n’a pas marqué en quarts de finale, face à l’Uruguay (2-0), ni contre la Belgique, en demies (1-0), mais il a néanmoins fait peser une menace constante sur les défenses, par sa vitesse, son sens du placement et sa technique en mouvement.

Il mérite toute l’admiration pour ce qu’il fait mais quand il y a quelque chose qui me plait pas… De toute façon c’est pour son bien et il le sait.

« Contre l’Uruguay (où il a exagéré une chute après un contact, ndlr), là, je suis d’accord, ce n’est pas son jeu.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

17h12 : les cadres des Bleus ménagés de l’entraînement collectif Pour l’avant-dernière fois, les Bleus ont foulé la pelouse du stade Glebovets, ce jeudi, à trois jours de la finale contre la Croatie.

Ils ont été ménagés à l’exception de Blaise Matuidi et Hugo Lloris qui ont ensuite effectué un travail spécifique avec le préparateur physique de l’équipe de France, Grégory Dupont.

«C’est toujours bien d’avoir un peu le sens de l’humour, si les gens en usent c’est plutôt positif», a observé Van Basten, interrogé sur les nombreuses parodies des simulations de l’ailier du Paris SG lors de la Coupe du monde.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…