BlackBerry pourrait adopter Android

La société basée à Waterloo, dans l’Ontario, comptait sur ses BlackBerry 10 pour reprendre du terrain à l’iPhone d’Apple , alors que la marque canadienne est passée sous 1% des parts d’un marché qu’elle a un temps dominé.  Mais l’objectif n’a pas été atteint et selon ces sources s’exprimant sous le sceau de l’anonymat, BlackBerry envisage de se tourner vers Google pour pouvoir recentrer son activité sur la gestion des logiciels et des appareils.

Un premier téléphone BlackBerry coulissant équipé d’Android devrait ainsi arriver sur le marché dès cet automne, ont ajouté les deux sources, précisant qu’il serait équipé à la fois d’un clavier tactile et physique.

BlackBerry espère ainsi capter une clientèle qui ne trouve pas téléphone à sa convenance sur le marché Android, dominé par les claviers tactiles, tout en fidélisant les utilisateurs de clavier physique qui souhaitent bénéficier du vaste choix d’applications proposé par Google.

Lire la suite sur www.challenges.fr…

Mais toujours selon Reuters, le fait de sortir un terminal sous Android serait pour BlackBerry un moyen de démontrer la robustesse et la polyvalence de sa plateforme BES12 tout en abandonnant ses efforts autour de BB10 dont l’utilisation est très marginale (malgré ses qualités intrinsèques).

« La sécurité et les services sont désormais au coeur du business, nous n’arrêtons pas les smartphones mais c’est désormais un élément du catalogue qui vient s’interfacer avec les services », nous expliquait récemment Médéric Leborgne, directeur avant-vente technique du fabricant.  Et de préciser : « le smartphone est perçu comme un outil de productivité, comme un PC portable professionnel.

Blackberry sous Android, un choix contradictoire avec la nouvelle stratégie….

Lire la suite sur www.zdnet.fr…

Un nouveau modèle de téléphone coulissant devrait arriver sur le marché dès l’automne, doté d’Android, pour regagner la confiance de la clientèle de la firme canadienne, mais aussi pour gagner de nouveaux clients, préférant un appareil coulissant et équipé d’un clavier tactile et physique.

L’enjeu d’une telle démarche est d’autant plus important qu’il s’agit, à cette occasion, de rassurer les clients quant à la performance du BES 12, permettant aux entreprises de gérer différents appareils, l’intranet correspondant, ainsi que tout appareil relié à Android.

Un projet de smartphone sous Android serait, d’après l’agence Reuters, à l’ordre du jour par le fabricant de téléphones portables, BlackBerry.

Lire la suite sur www.lesnewseco.fr…

C’est donc la raison pourquoi la firme a décidé d’adopter l’OS de son concurrent Google: Android , d’ici quelque temps notamment en automne donc un smartphone coulissant BlackBerry tournant sous Android serait lancé sur le marché.

BlackBerry pour reconquérir le marché des smartphones compte donc lancer des smartphones tournant sous Android d’ici quelques mois.

Jailbreak iPhone 3G iOS 4 et iPod Touch 2G avec redsn0w 0. 9. 5 Bêta 5-3 22 juin 2010, 61 commentaires sur Jailbreak iPhone 3G iOS 4 et iPod Touch 2G avec redsn0w 0. 9. Le jailbreak de iOS 5. 0. 1 untethered est disponible avec Redsn0w 0. 9. 10b (Tuto) 27 décembre 2011, 48 commentaires sur Le jailbreak de iOS 5. 0. 1 untethered est disponible avec Redsn0w 0. 9. Jailbreak iOS 4. 2. 1 avec Redsn0w 0. 9. 6b4 24 novembre 2010, 46 commentaires sur Jailbreak iOS 4. 2. 1 avec Redsn0w 0. 9. hades dit : Bonjour, Apple reste arcquebouté sur sa politique de prix et cible les bobos-urbains… quelqu’un dit : Non mais sa ne va pas de les plaindre. Ils nous espionnent… marc dit : slt bah si il n’y avais que eux ???? et…

Lire la suite sur www.infos-mobiles.com…

Lire la suite sur www.begeek.fr…

Le directeur général de BlackBerry, John Chen, mise sur le nouveau système de gestion des terminaux mobiles de sa société, le BES 12 , qui permet aux entreprises comme au gouvernements de gérer leurs appareils BlackBerry et leurs intranets, mais aussi les autres appareils utilisant Android, la plateforme iOS d’Apple ou Windows de Microsoft.

BlackBerry pourrait équiper son prochain smartphone d’Android, le système d’exploitation mobile de Google, croit savoir l’agence Reuters citant quatre sources proches du dossier.

Selon deux des sources interrogées par Reuters, le lancement d’un appareil équipé d’Android serait un moyen pour BlackBerry de démontrer qu’elle a confiance dans la capacité du BES 12 non seulement à gérer, mais aussi à sécuriser les smartphones et les tablettes utilisant les plateformes de ses concurrents.

Lire la suite sur www.lesechos.fr…

Toujours selon Reuters, « le lancement d’un appareil équipé d’Android – le système d’exploitation de Google – serait un moyen pour BlackBerry de démontrer que l’entreprise a confiance dans la capacité du BES 12 non seulement à gérer, mais aussi à sécuriser les smartphones et les tablettes utilisant les plateformes de ses concurrents ».

Celui-ci permet notamment aux entreprises et au gouvernement de gérer leurs appareils BlackBerry et leurs intranet mais aussi les autres appareils utilisant Android, la plateforme iOS d’Apple ou encore Windows.

Déçu par les performances de sa dernière gamme, le groupe canadien souhaiterait s’associer à Google, d’après l’agence de presse ‘Reuters’, afin de recentrer son activité sur la gestion des logiciels et des appareils…

Lire la suite sur www.boursier.com…