Bande de Gaza : un raid aérien israélien vise une « cible militaire » du Hamas

Des avions israéliens ont attaqué, dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 mars, une « cible militaire » du Hamas – principal mouvement islamique palestinien – dans la bande de Gaza.

« L’organisation terroriste du Hamas doit rendre des comptes pour tout ce qui se passe dans et à partir de la bande de Gaza », a ajouté l’armée dans un communiqué.

Lire aussi :
 

La bande de Gaza au bord de l’asphyxie

« L’armée israélienne continuera à opérer par tous les moyens à sa disposition pour assurer la sécurité des civils israéliens », a prévenu l’armée sans donner d’autres détails.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

L’armée israélienne a annoncé dimanche qu’elle menait une opération à Gaza pour déjouer une tentative de reconstruction d’un « tunnel d’attaque » par le mouvement palestinien Hamas.

« Grâce à des renseignements précis et aux nouvelles technologies, les Forces de défense israéliennes a fait échouer une tentative du Hamas de rénover un vieux tunnel terroriste près de Kerem Shalom », un point de contrôle par où transite l’essentiel des marchandises vers la bande de Gaza, a déclaré l’armée.

L’armée affirme que les soldats israéliens n’ont pas franchi la frontière au cours de l’opération.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Des avions israéliens ont attaqué durant la nuit de samedi à dimanche une « cible militaire » du Hamas dans la bande de Gaza après l’explosion d’un engin piégé à la frontière entre cette région et Israël, a annoncé l’armée.

« L’organisation terroriste du Hamas doit rendre des comptes pour tout ce qui se passe dans et à partir de la bande de Gaza », a ajouté l’armée dans un communiqué.

Le Hamas le principal mouvement islamique palestinien contrôle la bande de Gaza.

Lire la suite sur www.laprovence.com…