Avant Mennel de «The Voice», les artistes qui ont défendu des théories du complot

Des propos qui ont déclenché une polémique, que l’actrice a tenté d’éteindre en publiant un communiqué quelques jours après : « A aucun moment je n’ai remis en cause l’horreur des attaques du 11 septembre 2001, un des jours les plus tragiques de toute notre histoire. »

Le 5 septembre 2008, Jean-Marie Bigard, s’exprime sur le 11 septembre sur Europe 1, en « citant les travaux du documentaire Loose Change » : « Il n’y a jamais eu d’avion, ces deux avions volent encore, c’est un mensonge absolument énorme. »

Après une polémique, il fait marche arrière, et promet de ne plus parler de ce sujet dans un communiqué.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

En mai 2012, la jeune chanteuse Carmen Smith avait été disqualifiée du concours juste avant son premier prime time bien qu’elle ait fait le plein aux auditions à l’aveugle et remporté sa battle.

La production avait estimé que Carmen Smith bénéficiait d’un avantage notoriété déloyal vis-à-vis des autres compétiteurs au moment du vote des téléspectateurs.

En 2014, durant la seconde et dernière saison de The Voice of the Philippines, c’est le chanteur Joniver Robles qui s’était retiré juste durant la seconde partie du premier prime time.

Lire la suite sur www.telestar.fr…

Mennel Ibtissem, la candidate de The Voice, critiquée sur les réseaux sociaux, a annoncé jeudi soir qu’elle quittait l’émission.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, elle explique avoir « mal vécu » cette semaine, où de vieilles publications sur les réseaux sociaux ont été exhumées.

La jeune candidate y relayait des théories complotistes sur la vague d’attentats qui a frappé la France et soutenait des personnalités controversées comme Tariq Ramadan ou Dieudonné.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…

Il interprète une chanson en hommage à un « ami » perdu lors de l’attentat du Bataclan en 2015.

« C’est la moindre des choses »

Ce mode de fonctionnement est aussi présent au sein de la « Nouvelle Star: « À aucun moment ils ne contrôlent nos réseaux sociaux, nous confie Azza Kamaria, candidate de la saison 13 en 2017.

Avec « Auditions Secrètes », un télé-crochet produit par Studio 89 (« Rising Star », « Chasseurs d’appart' »…), M6 propose de « conduire à leur insu sur un plateau télé des chanteurs amateurs ou d’anciens pros qui n’auraient sans doute jamais osé participer à ‘The Voice’ ou ‘Nouvelle Star' ».

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…