Au Japon, l’ex-gourou de la secte Aum exécuté

Shoko Asahara avait vu, quant à lui, sa sentence confirmée en 2006 et attendait depuis 12 ans son exécution.

La secte Aum Vérité Suprême avait été fondée en 1984 par Shoko Asahara, maître de yoga à moitié aveugle.

Lire aussi : Au Japon, les « nouvelles religions » attirent toujours des fidèles

À la fin de l’année 1995, la secte perd son statut officiel.

Lire la suite sur www.la-croix.com…

C’est un nom qui reste synonyme de traumatisme pour tout le Japon : la secte Aum.

La secte Aum est à l’origine de plusieurs actes criminels commis au Japon entre 1989 et 1995, qui ont causé la mort d’au moins 26 personnes et en ont blessé 5.700.

Fondée en 1984 comme un club de yoga par Shoko Asahara, la secte obtient le statut officielle d’organisme religieux en 1989 et reçoit même le soutien du 14e dalaï-lama.

Lire la suite sur www.rtl.fr…

L’ancien gourou de la secte Aum, Shoko Asahara, et six autres ex-membres de cette organisation japonaise ont été exécutés vendredi 6 juillet, a annoncé le gouvernement.

Ils étaient tous condamnés à mort pour leur responsabilité dans l’attaque au gaz sarin dans le métro de Tokyo en mars 1995.

Cet attentat avait tué 13 personnes et causé des maux divers, parfois irréversibles, à 6 300 autres.Le ministère de la Justice a confirmé la pendaison de Shoko Asahara (de son vrai nom Chizuo Matsumoto), le fondateur du groupe, mais n’a pas donné l’identité des six autres.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

L’ex-gourou de la secte Aum, Shoko Asahara, condamné à mort pour sa responsabilité dans l’attaque au gaz sarin dans le métro de Tokyo en mars 1995, a été exécuté vendredi matin.

Le 20 mars 1995, selon un procédé très réfléchi, plusieurs membres de l’organisation occulte Aum Vérité suprême, créée par Shoko Asahara, répandaient du gaz sarin dans des rames de métro convergeant vers le cœur administratif de la capitale.

Six autres ex-membres de la secte Aum, en plus du gourou Asahara, ont été exécutés vendredi matin au Japon pour leur implication dans l’attentat au gaz sarin perpétré en mars 1995 dans le métro de Tokyo.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…

Sept d’entre eux ont été pendus vendredi matin, dont Shoko Asahara, le gourou.

Près de 23 ans plus tard, sept membres de la secte, dont le gourou Shoko Asahara, viennent d’être pendus.

»

Ils ne se rendront pas compte, après le drame de Tokyo, que ce premier attentat était également le fait d’Aum Vérité Suprême, qui cherchait à éliminer des juges enquêtant sur elle.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…