Attentats: l'UEFA confiante dans l'organisation de l'Euro-2016 en France

L’UEFA garde sa confiance envers le comité d’organisation de l’Euro-2016 en France, pour prendre toutes les « mesures nécessaires » à la sécurité du tournoi l’été prochain, dans un communiqué lundi, alors que la capitale française a été touchée vendredi par de sanglants attentats.

« Pendant trois ans maintenant, le comité d’organisation de l’Euro-2016 a travaillé étroitement avec les autorités concernées pour développer les mécanismes les plus appropriés, afin de garantir un tournoi en toute sécurité, et nous sommes confiants dans le fait que les mesures nécessaires seront prises », a conclu l’UEFA.

« Le tirage au sort de la phase finale se déroulera comme prévu le 12 décembre au Palais des Congrès de Paris et le tournoi final sera joué en France du 10 juin au 10 juillet », a répondu l’UEFA dans ce texte, interrogé par l’AFP pour savoir si l’instance du foot européen s’inquiétait après les attaques terroristes sur Paris vendredi soir.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Le tirage au sort de la phase finale se déroulera comme prévu le 12 décembre au Palais des Congrès de Paris et le tournoi final sera joué en France du 10 juin au 10 juillet. « Pendant trois ans, le comité d’organisation de l’Euro-2016 a travaillé étroitement avec les autorités concernées pour développer les mécanismes les plus appropriés, afin de garantir un tournoi en toute sécurité, et nous sommes confiants dans le fait que les mesures nécessaires seront prises », a conclu l’UEFA.

L’UEFA a réaffirmé lundi sa confiance envers le comité d’organisation de l’Euro 2016 en France, pour prendre toutes les « mesures nécessaires » à la sécurité du tournoi l’été prochain.

Des kamikazes avaient notamment tenté d’entrer, sans succès, dans le Stade de France, lieu de la finale de l’Euro-2016, pendant le match amical France-Allemagne (2-0).

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

L’instance dirigeante du football européen a aussi affirmé que l’Euro se déroulerait en France : «Depuis trois ans, l’organisation de l’Euro 2016 travaille étroitement avec les autorités pour garantir la sécurité du tournoi.

Suite aux attentats ayant touché Paris, l’UEFA a confirmé dans un communiqué que le tirage au sort de la phase finale aurait bel et bien lieu comme prévu le 12 décembre dans la capitale française (Palais des Congrès).

Euro 2016 Portugal Euro 2016 Top buteurs européens Belgique CM 2014 Ballon d’Or Pays-Bas Elim.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Et ceci malgré les attentats de vendredi dernier et les questions qui en découlent quant à l’organisation d’une telle compétition face aux menaces terroristes. « «Depuis trois ans, l’organisation de l’Euro 2016 travaille étroitement avec les autorités pour garantir la sécurité du tournoi, précise l’instance européenne ce lundi.

Un message qui intervient notamment après les dernières déclarations de Noël Graët. « Il ne faut jamais réagir dans l’émotion, nous expliquait samedi le président de la Fédération Française de Football (…) La sécurité est dans le domaine public et la Fédération aussi (…) C’est dans huit mois.

Mais c’est un dossier permanent pour la Fédération et pour l’Etat. » Et pour l’instant, il s’agit donc de maintenir le cap en dépit des risques de nouvelles attaques et des interrogations en termes de sécurité.

Lire la suite sur www.football365.fr…

Dans un communiqué publié ce lundi, l’instance européenne s’est dite confiante « dans le fait que les mesures nécessaires seront prises » concernant l’organisation du tournoi et les mesures de sécurité qui encadreront sa tenue. « Pendant trois ans maintenant, le comité d’organisation de l’Euro-2016 a travaillé étroitement avec les autorités concernées pour développer les mécanismes les plus appropriés, afin de garantir un tournoi en toute sécurité », ajoute l’UEFA, qui ne remet donc pas en cause la tenue de l’Euro en France.

Malgré les attentats qui ont fait plus de 130 victimes et des centaines de blessés à Paris vendredi soir, l’UEFA a maintenu sa confiance en la France pour organiser l’Euro 2016.

Ces dernières heures, quelques voix s’étaient élevées pour remettre en question les capacités de la France à organiser un tel évènement, quelques mois seulement après des attentats aussi meurtriers.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Tous les autres pays peuvent accueillir le championnat, mais pas nous.  » Si Just Fontaine a récemment fait part de son scepticisme quant à la capacité de la France à organiser l’Euro 2016, l’UEFA a confirmé que rien ne changera. « Depuis trois ans, l’organisation de l’Euro 2016 travaille étroitement avec les autorités pour garantir la sécurité du tournoi.

Alors que l’organisation de l’Euro 2016 par la France a été remise en cause suite aux attentats qui ont frappé Paris et notamment le Stade de France, l’UEFA a apporté son soutien à l’Hexagone. « Cela me brise le coeur de le dire maintenant, surtout que j’avais hâte d’y être, mais je pense que la France doit renoncer à l’organisation.

Au contraire : je crois qu’il faut qu’on montre que la France est forte et qu’elle est tout à fait en capacité d’accueillir la Cop 21 dans quelques jours, d’accueillir une compétition comme l’Euro (de football), tout comme nous avions accueilli l’Euro de basket (l’été dernier) dans de grandes conditions de sécurité.

Lire la suite sur www.le10sport.com…