Attentats du 13 Novembre : nous avons vu le documentaire choc de Netflix

C’est le début d’une soirée cauchemardesque, interminable, que Jules et Gédéon Naudet retracent dans un puissant documentaire en trois parties, diffusé à partir du 1er juin sur Netflix et coproduit par Marie Drucker.

Comme dans leur précédent reportage sur les attentats du 11 Septembre 2001, où ils étaient les seuls journalistes à suivre les secouristes à l’intérieur des tours, « 13 Novembre : Fluctuat Nec Mergitur » (NDLR : « Il est battu par les flots, mais ne sombre pas », la devise de Paris beaucoup utilisée après les attentats) accorde une large place aux confidences des pompiers et membres de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention).

« Faisons un documentaire sur le 13 Novembre à la façon dont on avait fait celui sur le 11 Septembre », se sont-ils dit.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Netflix est déjà en train de préparer le début de l’été et vient de dévoiler son programme pour le mois de juin, qui s’annonce magnifique.

Notamment du côté des séries, avec la sortie du grand final de Sense8, tant attendu.

Les abonnés verront aussi d’un bon oeil le retour du héros Marvel, Luke Cage, d’autant que le film Les Gardiens de la Galaxie sera également disponible ce mois-ci sur la plateforme.

Lire la suite sur www.premiere.fr…

DOCU – Netflix a dévoilé les premières images du documentaire « 13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur », un documentaire retraçant les attaques de Paris et de Saint-Denis.

Parce qu’il nous replonge dans une période que l’on n’a pas encore bien digérée.

Que la plaie n’est pas encore tout à fait refermée.

Lire la suite sur rocknfool.net…