ASSE-OM reporté à son tour !

Décidément, il n’y aura pas beaucoup de rencontres qui se joueront en Ligue 1 ce week-end.

C’est maintenant au tour de l’ASSE et de l’OM de voir leur rencontre annulée par la Ligue de football professionnel.

« À la demande de la Préfecture de la Loire, la LFP reporte la rencontre AS Saint-Étienne / Olympique de Marseille, comptant pour la 17e journée de Ligue 1 Conforama et initialement prévue ce dimanche 9 décembre à 21h.

Lire la suite sur www.footmercato.net…

Après PSG-Montpellier et Toulouse-Lyon, c’est Monaco-Nice et Saint-Etienne-Marseille qui ont été reportés ce week-end: la 17e journée de L1 est perturbée par le mouvement des «gilets jaunes», ce qui risque de poser des problèmes pour reprogrammer ces rencontres dans un calendrier déjà surchargé.

La commission des compétitions de la LFP fixera ultérieurement les dates des rencontres reportées mais la tâche promet d’être ardue dans un calendrier déjà effectivement bien chargé auquel s’ajoutera en janvier, pour les clubs de L1, la Coupe de France.

Mardi, la préfecture de police à Paris avait expliqué à l’AFP que Paris SG-Montpellier avait été reporté «afin de pouvoir mobiliser l’ensemble des forces à sa disposition sur les services d’ordre en lien direct avec les éventuelles manifestations revendicatives qui se dérouleront sur Paris le samedi 8 décembre.»

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

Foot

Ligue 1

Ligue 1 : Saint-Étienne – OM également reporté

Publié le jeudi 6 décembre 2018 à 13:02
| Mis à jour le 06/12/2018 à 13:18

Saint-Étienne – OM, prévu dimanche soir, a été reporté.

La 17e journée est déjà amputée de quatre rencontres.

(L’Équipe)

À la demande de la préfecture de la Loire, la LFP reporte la rencontre Saint-Étienne – OM, comptant pour la 17e journée de Ligue 1 et initialement prévue ce dimanche 9 décembre à 21 heures.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

À la demande de la Préfecture de la Loire, la LFP reporte la rencontre AS Saint-Etienne / Olympique de Marseille, comptant pour la 17ème journée de Ligue 1 Conforama et initialement prévue ce dimanche 9 décembre à 21h.

La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre.

Lire la suite sur www.beinsports.com…

Après PSG – Montpellier et Toulouse – Lyon, c’est au tour des rencontres Monaco – Nice et Saint-Etienne – Marseille d’être reportées à une date ultérieure.

Initialement programmé vendredi en ouverture de la 17e journée, le derby azuréen ne se jouera pas cette semaine « à la demande du gouvernement princier de la Principauté de Monaco et en lien avec la Préfecture des Alpes-Martimes », indique la LFP dans un communiqué.

« Les forces de police en mesure d’être affectées seraient insuffisantes pour assurer la sécurité de la rencontre », révélait Nice-Matin avant que la Ligue ne communique pas sur le report du match.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…