ASSE : le groupe qui va défier le PSG

Lire la suite sur www.foot24.eu…

Les Parisiens l’emportent sur un dernier tir de Jean-Marc Pilorget, le gamin de la capitale. «Grâce à cette victoire, le PSG a pris une autre envergure, dira plus tard Dalheb.  Et, ce jour-là, l’ambiance au Parc des Princes était complètement dingue. » Le PSG tient son premier trophée, et lance par la même occasion une histoire d’amour particulière avec la Coupe de France, qu’il remportera huit fois en 32 ans, dont l’année suivante lors d’une autre finale mémorable, contre Nantes.

Mais le club est ambitieux et compte dans ses rangs des joueurs de premier plan comme Dominique Baratelli, gardien de l’équipe de France, les anciens stéphanois Dominique Bathenay et Dominique Rocheteau, le magicien Mustapha Dahleb, les internationaux Saar Boubacar (Sénégal), Nambatingue Toko (Tchad) et Ivica Šurjak (Yougoslavie) ou encore Luis Fernandez, qui est à l’aube d’une grande carrière.

Au moment de pénétrer sur la pelouse du Parc des Princes ce soir (21h) pour disputer une alléchante demi-finale de Coupe de France, combien de joueurs de Saint-Etienne et du PSG auront en tête l’historique finale que leurs deux clubs ont disputée dans la même compétition, dans ce même stade, un soir enflammé de mai 1982?

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Invité notamment à s’exprimer sur le non-report de la demi-finale, Bernard Caïazzo, le président du comité de surveillance de Saint-Etienne, s’est montré sans équivoque. « Que les choses soient claires.

Invité notamment à s’exprimer sur le non-report de la demi-finale, Bernard Caïazzo, le président du comité de surveillance de Saint-Etienne, s’est montré sans équivoque. « Que les choses soient claires.

On a évoqué un report, mais il s’agissait en réalité d’un changement d’adversaire (NDLR : le PSG avait demandé à affronter Metz pour le compte de la 32 e journée de Ligue 1) .

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Une question d’autant plus complexe que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France doit faire face à trois nouvelles blessures : celles de Thiago Motta, David Luiz et dans une moindre mesure Edinson Cavani (qui ne sera pas sur la feuille de match par précaution ce mercredi soir, ndlr).

Ainsi, trois jours après son succès à Marseille, en championnat, les joueurs de Laurent Blanc reçoivent l’ASSE ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe de France.

S’en suivra, ce samedi, la finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia et mercredi prochain le match aller contre le FC Barcelone en quart de finale.

Lire la suite sur rmc.bfmtv.com…

Le PSG reçoit l’ASSE ce mercredi pour une place en finale de la coupe de France 2015.

Qui pour affronter l’AJ Auxerre le samedi 30 mai à 21h00 sur la pelouse du Stade de France, en finale de la coupe de France 2015 de football ?

A ce stade de la compétition, le Paris SG et l’AS Saint-Etienne ont déjà 1. 112. 500€ au cumul de toutes les primes sachant que la seule qualification aux demi-finales leur a déjà rapporté 560. 000€ de bonus.

Lire la suite sur fr.sports.yahoo.com…

Opposés ce mercredi à l’AS Saint-Etienne en demi-finale de Coupe de France après avoir vaincu l’OM en championnat, les hommes de Laurent Blanc devront ensuite se défaire du SC Bastia, samedi, en finale de la Coupe de la Ligue avant de recevoir l’ogre barcelonais, dans une semaine, en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Alors qu’il est impossible de savoir qui sortira vainqueur du match PSG-Barça, les Parisiens peuvent déjà se targuer d’avoir été l’équipe la plus régulière des cinq grands championnats européens cette saison. theater » >Thauvin, transparent face au PSG, se fait subtiliser la balle par Serge Aurier.

À l’heure d’aborder sa demi-finale de Coupe de France face à Saint-Etienne, ce mercredi à 21 heures au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est déjà offert un record en Europe. theater » _gae= »article_v2. theater » _gae= »article_v2.

Lire la suite sur www.melty.fr…

Jocelyn Gourvennec n’a pas masqué sa déception d’être passé à côté d’une deuxième finale de suite de Coupe de France, après la défaite de Guingamp contre Auxerre (1-0) mardi soir.

PSG – Saint-Etienne en direct à 21 heures – Coupe de France – Football – Sport.

Exploit de l’AJ Auxerre (L2), qui est venu à bout de Guingamp (1-0), mardi soir, en demi-finale de la Coupe de France.

Lire la suite sur www.sport.fr…