AS Monaco : quand Thierry Henry ne passe pas loin de raser la tête de son joueur

Monaco s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en venant à bout du Stade Rennais après une séance de tirs au but, lors de laquelle Sofiane Diop a tenté et réussi une panenka.

Je vous le dis aussi, s’il l’avait raté, je lui aurais rasé la tête !

Mais un bon penalty est un penalty qui rentre. »

Lire la suite sur sport.gentside.com…

Foot

Ligue 1

Monaco

Ligue 1 : avant Marseille, Thierry Henry (Monaco) confirme sa préférence pour une défense à trois

Publié le vendredi 11 janvier 2019 à 14:44
| Mis à jour le 11/01/2019 à 16:58

Alors que Monaco se déplace dimanche à Marseille (21 heures), Thierry Henry a confirmé qu’il privilégie une défense à trois, un système qui correspond bien aux qualités de ses recrues.

À l’occasion de la conférence de presse qu’il a donnée ce vendredi, en présentation du match Marseille-Monaco de dimanche (21 heures), Thierry Henry a confirmé ce qu’il avait déjà laissé entendre : sa préférence pour une défense à trois.

L’entraîneur monégasque a souligné que les qualités de ses recrues récentes s’adaptent bien à ce dispositif, que ce soit Naldo (« Il aime jouer dans l’axe d’une défense à trois, il est calme, il ressort bien la balle ») ou Fodé Ballo-Touré (« C’est un super contre-attaquant, qui monte et redescend très vite, une bonne option si on a une défense à trois »).

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Il a clairement défié l’OM, l’adversaire de l’AS Monaco ce dimanche (21h) au Vélodrome, lors de la 20e journée de Ligue 1.

Rony Lopes, « je n’ai pas peur, on va à Marseille pour l’emporter ».

En plus il a transformé son tir au but lors de la séance qui a permis de départager les deux équipes (8 t.a.b à 7) pour les Monégasques.

Lire la suite sur www.foot-sur7.fr…

Lire la suite sur www.football.fr…

Sale semaine pour le Stade Rennais !

Eliminé au terme d’un match frustrant par l’AS Monaco hier soir en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 7 t.a.b à 8), et ce alors que l’élimination du PSG ouvre une voie royale aux quatre qualifiés pour les demies, les Rouge et Noir ont appris la disparition de Gérard Duval.

Cet homme, âgé de 77 ans, était président de l’association.

Lire la suite sur www.butfootballclub.fr…