Après la fuite, le stress des rescapés de Harvey

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Quelque 1.200 personnes arrivées du Texas s’entassent déjà dans ce centre administratif transformé en centre d’accueil à Lake Charles, à 270 km à l’est de Houston.

Des habitants de Houston au Texas victimes la tempête Harvey secourus, le 31 août 2018 © MARK RALSTON AFPJamie Neff a réussi à quitter Orange au volant de sa camionnette, en roulant dans des eaux arrivées jusqu’au-dessus du niveau des phares.

Alors que les rescapés sont pendus à leur smartphone pour essayer de retrouver leurs proches, un flux ininterrompu d’habitants arrivent en voiture au centre d’hébergement pour déposer couvertures, eau, nourriture, articles de toilette…
Sur le parking, des membres de la « flotte cajun », une organisation informelle de Louisiane rassemblant des secouristes bénévoles, se préparaient à lancer une nouvelle opération de sauvetage par bateaux vers des points inondés de Louisiane, un Etat également frappé par Harvey.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Dans d’autres régions côtières à la limite de la Louisiane et du Texas, les bourrasques de pluie ont continué à semer le chaos.

Deux explosions et des émanations de fumée noire ont été signalées dans l’usine chimique Arkema à Crosby, au Texas, inondée après les pluies diluviennes de la tempête Harvey, a annoncé l’entreprise jeudi.

Les puits de pétrole affectés par la tempête, en mer ou sur terre, ont déjà commencé à reprendre la production, qui est perturbée à hauteur d’un peu moins de un million de barils par jour selon les estimations de Goldman Sachs.Mike Pence attendu aujourd’hui au Texas.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Le président américain Donald Trump a promis de faire un don personnel d’un million de dollars aux victimes des inondations de la tempête Harvey, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

« Il promet fièrement de donner personnellement un million de dollars aux personnes au Texas et en Louisiane », les deux Etats touchés par Harvey, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders.

>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com dans quelques instants.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

Alors que la tempête Harvey – il s’agissait au départ d’un ouragan – est arrivée en Louisiane, le bilan s’alourdit au Texas où au moins 33 personnes sont mortes en cinq jours.

Au début de l’été, deux députés américains de l’état du Texas ont même adressé une lettre à Donald Trump lui demandant les financements nécessaires à la construction de la digue selon le journal local, Houston Chronicles.

Quelques jours avant que Harvey ne frappe Houston, Greg Abott gouverneur du Texas a conseillé à la population de « fortement considérer l’évacuation ».

Lire la suite sur www.rtl.fr…

Le président américain Donald Trump a promis de faire un don personnel d’un million de dollars aux victimes des inondations de la tempête Harvey, a annoncé jeudi la Maison-Blanche.

« Il promet fièrement de donner personnellement un million de dollars aux personnes au Texas et en Louisiane », les deux Etats touchés par Harvey, a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders.

Par ailleurs, l’administration Trump va prochainement adresser au Congrès une demande de mobilisation de fonds pour aider la reconstruction après le passage de l’ouragan, a indiqué un conseiller de la Maison-Blanche à la sécurité intérieure jeudi.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Le président américain, qui a formalisé le retrait de son pays de l’accord de Paris, reste arc-bouté sur sa défiance face aux évolutions du climat et muet sur leurs conséquences aux Etats-Unis.

Editorial du « Monde  » Si les eaux diluviennes déversées par une tempête hors norme commencent à refluer de Houston, au Texas, le sud des Etats-Unis n’en a pas fini avec la tempête Harvey.

Si les experts, prudents, restent réticents à établir une corrélation étroite entre un phénomène naturel comme Harvey et le réchauffement climatique, le président des Etats-Unis n’y a pas fait une seule allusion dans ses commentaires sur la catastrophe, liée à des températures très élevées constatées dans le golfe du Mexique.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Le président Donald Trump aux côtés du gouverneur du Texas, Greg Abbott, le 29 août 2017.

— Evan Vucci/AP/SIPA

Il a promis de donner de sa fortune personnelle pour venir en aide aux sinistrés…

Il promet de mettre ses deniers personnels sur la table.

Donald Trump, le président américain, a promis ce jeudi de faire un don d’un million de dollars aux victimes des inondations de la tempête Harvey, a annoncé la Maison Blanche.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

L’eau a recouvert les rues, les parcs et a envahi les maisons.

Les militaires de la garde nationale portent secours aux résidents bloqués d’une maison de retraite tandis qu’à Houston, un homme est sauvé in extremis de la noyade par un bateau qui passait par là après avoir affronté le courant pendant de longues minutes.

À Houston, les pluies ont enfin cessé, la décrue a commencé.D’importants dégâtsMais les eaux qui se retirent laissent place à l’horreur : 6 personnes, 4 enfants et leurs arrière-grands-parents ont été retrouvées noyées dans une camionnette.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn