Andy Rubin, créateur d'Android, revient pour en découdre avec Apple

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Mardi 30 mai, le créateur d’Android, le système d’exploitation mobile de Google contre lequel Steve Jobs, l’ancien patron de la marque à la pomme, voulait mener une « guerre thermonucléaire », a présenté le premier smartphone développé par Essential, sa nouvelle start-up. « Je n’étais pas satisfait avec les téléphones actuels », a-t-il assuré au cours d’une conférence organisée par le site spécialisé Recode.

Certes, l’aspect modulable pourrait lui permettre de se démarquer de la concurrence. « Mais cela n’a pas permis à Motorola [qui a lancé un concept similaire l’an passé] de gagner des parts de marché », souligne l’analyste. M.  Rubin pourra toutefois compter sur d’importantes ressources financières.

Pour Mme Milanesi, l’Essential Phone pourrait bien rester « un produit de niche destiné à ceux qui savent qui est Andy Rubin ». « Pour les autres, ce sera un smartphone à 699 dollars fabriqué par une marque inconnue », ajoute-t-elle.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

A l’arrière, l’Essential Phone est recouvert de céramique, un matériau qui ressemble au verre mais qui est plus solide selon Andy Rubin. Le look est validé !

Après les défauts, voici les qualités ! meltyStyle te dévoile les 3 points forts de l’Essential Phone récemment officialisé.

L’Essential Phone possède un double capteur arrière de 13 mégapixels avec une ouverture f/1. 85, et un capteur frontal de 8 mégapixels avec une ouverture f/2. 2.

Lire la suite sur www.meltystyle.fr…

Une bien belle promesse, qui a été servie par bon nombre de constructeurs sans qu’aucune mesure particulière ne soit jamais prise. À voir si Rubin mettra vraiment un point d’honneur à garder son mobile fringant au bout de plusieurs années d’existence (et renoncera donc à potentiellement faire vendre des mobiles de nouvelle génération).

Le tout tourne sous une version d’Android non précisée, mais Rubin ne semble pas fermé à l’idée d’expérimenter avec d’autres systèmes, puisque comme il le dit dans un billet de blog, « pour tout le bien qu’Android a apporté, cela a aussi crée un monde ou les gens sont forcés de se battre avec le système même qui était censé leur simplifier la vie ».

Le téléphone pousse l’optimisation de la face avant encore plus loin que le Galaxy S8 ou le LG G6 et est proche de ce qu’offre le Xiaomi Mi Mix, la seule différence étant que sur l’Essential, le capteur avant est presque enveloppé autour de l’écran, alors que sur le mobile chinois il est déporté sur la bordure inférieure.

Lire la suite sur www.lesnumeriques.com…

Outre ce premier objectif, le mobile est équipé de deux autres capteurs de 13 mégapixels au dos – l’ajout d’un second capteur permet de mieux saisir les situations en cas de faible luminosité -, également capables de prendre des photographies et vidéos en 4K. À l’intérieur de l’appareil construit notamment avec du très résistant titane, on retrouve des classiques du haut-de-gamme Android : un processeur Qualcomm Snapdragon 835 – il fait notamment tourner les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus, Xiaomi Mi 6 et HTC U11 -, 4 Go de RAM, une batterie de 3040 mAh avec recharge rapide qui le place plutôt dans le haut du panier et 128 Go de stockage, mais il n’est fait nulle part mention d’une carte micro-SD pour rajouter de la mémoire.

« Malgré la popularité et l’engouement médiatique autour des appareils premium, nous continuons d’assister à un changement dans le portefeuille des nombreuses entreprises orienté vers des appareils abordables avec un style premium, [… ], permettant au consommateur moyen de se lancer dans la marque sans un lourd investissement initial », explique Anthony Scarsella, directeur de recherche chez IDC cité dans le communiqué. À l’origine de nombreux investissements dans les nouvelles technologies – il a notamment racheté le spécialiste français de la robotique Aldebaran -,  SoftBank comptait investir 100 millions de dollars dans la startup Essential Products d’Andy Rubin.

Le cofondateur du système d’exploitation mobile le plus répandu au monde présente son propre appareil et compte bien rivaliser avec les Apple, Samsung, Huawei et autres constructeurs chinois.  Après avoir été entre-aperçu dans un tweet fin mars, l’Essential Phone a été dévoilé en détails par The Verge mercredi 31 mai.

Lire la suite sur www.latribune.fr…

Andy Rubin a indiqué lors de la conférence de ReCode que le smartphone sera doté (comme ses concurrents) d’un assistant personnel maison mais pourra également embarquer les outils de la concurrence comme Cortana de Microsoft ou Assistant de Google.

Technologie : Outre le smartphone Essential PH-1, la start-up a également annoncé un assistant personnel intégré dans le terminal mais aussi dans une enceinte connectée baptisée Essential Home.

« Aujourd’hui, les VPAs accomplissent des tâches simples telles que le paramétrage de l’alarme ou la récupération d’informations sur le Web, mais dans un proche avenir, ces systèmes pourront exécuter des tâches plus complexes comme la réalisation d’une transaction basée sur le passé, le présent et le contexte prédit » suggère Gartner, et ce grâce notamment à l’intelligence artificielle.

Lire la suite sur www.zdnet.fr…

Interrogé sur la place de son flagship sur un marché dominé par Apple et Samsung, Andy Rubin a répondu que cet état des choses ne l’inquiétait pas outre mesure, estimant la part des deux géants à 40 % du marché tout au plus.

Au lendemain de la sortie de son premier smartphone haut de gamme, Andy Rubin, le PDG d’Essential Products, est venu partager sa vision du monde de la technologie grand public avec les participants à la conférence Code. En voici le résumé.

D’ailleurs, dans ce tout premier Essential déjà, les données entre les périphériques connectés se font effectivement sans fil, les connecteurs métalliques ne servant qu’à l’alimentation électrique.

Lire la suite sur www.clubic.com…

Andy Rubin, le créateur d’Android a dévoilé Essential, un smartphone qui va tenter de s’imposer face au Galaxy S8 de Samsung et à l’iPhone 8 qui, si tout va bien, sera dévoilé par Apple en septembre prochain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Enfin, le smartphone dispose d’un connecteur magnétique pour installer une caméra à 360° et recharger la batterie via un dock fourni. Le prix de l’appareil? 699 dollars et 749 dollars avec la caméra à 360°.

Lire la suite sur hightech.bfmtv.com…

Car si, pour son lancement aux Etats-Unis en juin, l’Essential Phone ne sera distribué que sur le site Internet de la start-up, l’ingénieur a déjà prévenu qu’il souhaitait nouer des partenariats avec les opérateurs pour y distribuer son téléphone.

C’est de là que part le développement de l’Essential Phone, un smartphone haut de gamme à l’apparence futuriste.

SMARTPHONE – Le créateur d’Android a dévoilé mardi son premier smartphone, l’Essential Phone.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn