« Allez les Bleus » : du Johnny dans le métro de Bruxelles suite à un pari (et une demi) perdu

La société exploitant le métro de Bruxelles a diffusé mercredi sur son réseau une chanson de Johnny Hallyday encourageant l’équipe de France de football, histoire d’honorer un pari avec son homologue parisienne, la RATP.

Au lendemain de l’élimination de la Belgique par la France (1-0) en demi-finale de la coupe du monde de football, cette chanson écrite pour supporter les Bleus au Mondial-2002 a retrouvé une nouvelle jeunesse l’espace de quelques minutes dans les 69 stations du métro bruxellois.

Dans un photomontage, a raconté Mme Ledune, le gestionnaire de ce compte de la RATP s’est amusé à imaginer la station bruxelloise « Herrmann Debroux » rebaptisée « GRIEZ-Herr-MANN Debroux » en hommage à l’attaquant vedette de l’équipe de France Antoine Griezmann.

Lire la suite sur www.parismatch.com…

En effet, avant de sortir sur élimination contre la France hier soir (1-0), le compteur belge pendant la Coupe du monde s’élevait à… 14 buts.Un joueur à l’origine du potentiel nouveau prénom à la mode.

Si la France gagne la coupe du monde, je fais un enfant à Madame et je l’appelle Kyllian.

Ah, quand il s’agit de Coupe du monde, les twittos n’ont décidément aucunes limites… je commence de moins en moins a assumer mon pari d’avant coupe du monde : faire la même coupe que nos 2 n°10 : Zizou/M’bappe Le crâne chauve est en route…— Théo (@ThipOfficial) July 6, 2018 J’annonce tout de suite j’ai fais un pari avec @mourier_thomas qui dit que si la France gagne la coupe du monde je me rase la tête !

Lire la suite sur www.grazia.fr…

CM 2018

WTF

Coupe du monde : le métro bruxellois joue «Tous ensemble» de Johnny Hallyday après la victoire française

Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 12:46 | Mis à jour le 11/07/2018 à 17:21

Fair-play, le métro de la capitale belge a respecté son pari et fait retentir la chanson «Tous ensemble» mercredi matin après la défaite de ses joueurs face à la France.

Mercredi matin, au lendemain de l’élimination belge face aux Bleus, les rames du métro bruxellois ont fait retentir «Tous ensemble» de Johnny Hallyday à leurs voyageurs.

Les groupes de transport public bruxellois et parisien avaient fait un pari avant la demi-finale : si la Belgique gagnait, la station Saint-Lazare serait momentanément nommée Saint-Hazard alors que si la France passait, la voix de Johnny se ferait entendre dans sa patrie natale.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Pour la STIB, « un pari est un pari ».

La société de transports en commun s’était livrée à un échange humoristique avec son homologue parisien, la RATP, quelques heures avant le match entre la France et la Belgique en Coupe du monde.

Réponse du compte Twitter « Serge le Lapin RATP » (Serge le lapin est un personnage créé pour attirer l’attention des enfants et des voyageurs en général sur un danger : le risque de se coincer les doigts dans les portes du métro quand celles-ci se ferment) : « Pari tenu… Mais si on gagne vous diffusez l’hymne de l’équipe de France par Jean-Philippe Smet dans une de vos stations de métro. »

Lire la suite sur www.rtbf.be…