Allemagne : un enfant découvre un trésor inestimable sur une île

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Des centaines de pièces, des perles, un marteau de Thor, des broches et des anneaux brisés… Ce trésor « unique », ayant pu appartenir au roi danois Harald à la dent bleue, a été découvert sur l’île allemande de Rügen, rapporte lundi 16 avril, l’agence allemande Dpa.Archäologen entdecken wertvollen Silberschatz auf Rügen https://t.co/SltVMYTvNr @OZlive (dmo) pic.twitter.com/PB7NbZztQK— dpa (@dpa) 16 avril 2018Une pièce trouvée avec un détecteur de métauxA l’origine de cette trouvaille : un archéologue amateur Rene Schön et l’écolier Luca Malaschnitschenko âgé de 13 ans.

Le duo a fait la découverte d’une pièce en janvier à l’aide d’un détecteur de métal dans un champ près de la localité de Schaprode sur cette île de Rügen en mer Baltique.

Et les autorités locales ont procédé à l’excavation du trésor les 14 et 15 avril.Harald à la Dent bleue, qui a introduit le christianisme au Danemark au Xe siècle, est une figure historique importante dans l’espace nordique.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Quand il ne boit pas un café à l’Amiral, à Concarneau, il résout des enquêtes avec un talent fou, aidé de sa secrétaire Nolwenn.

L’auteur des enquêtes du commissaire Dupin, Jean-Luc Bannalec, porte un patronyme à manger du kouign-amann au petit-déjeuner.

Sinon, Sophie Bonnet est le nom de plume, façon tapenade, de Heike Koschyk, qui vit à Hambourg.

Lire la suite sur www.liberation.fr…