Alexandre Benalla au sujet du selfie à Saint-Martin : « Avec moi, la photo n’aurait jamais pu être prise »

Dans le cadre d’entretiens dévoilés dans la dernière édition de Valeurs actuelles du 18 octobre, Alexandre Benalla s’est notamment confié sur le selfie polémique d’Emmanuel Macron aux côtés d’un jeune faisant un doigt d’honneur.

Le 30 septembre dernier, le chef de l’Etat avait posé avec un jeune homme et le cousin de ce dernier, au cœur du quartier d’Orléans à Saint-Martin.

L’image datait de la période de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, alors qu’Alexandre Benalla ne disposait pas encore normalement de l’autorisation de porter une arme en dehors du QG de campagne d’Emmanuel Macron.

Lire la suite sur www.atlantico.fr…

Un des deux jeunes hommes, qui avaient posé fin septembre avec Emmanuel Macron à Saint-Martin sur une photo controversée, a été condamné aujourd’hui à huit mois de prison dont quatre avec sursis pour détention de stupéfiants et rébellion, a constaté un journaliste de l’AFP.

»

LIRE AUSSI – Saint-Martin : Emmanuel Macron tente de dédramatiser une photo qui fait polémique

Celui qui avait expliqué au chef de l’Etat qu’il sortait de prison pour un braquage, a été interpellé vendredi dernier en possession de 25 pochons de cannabis, soit environ 20 grammes.

Le 30 septembre, Emmanuel Macron s’était invité chez le jeune homme à Quartier d’Orléans à Saint-Martin, l’exhortant à trouver du travail « pour faire les travaux et reconstruire.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Un des deux jeunes hommes qui avaient posé fin septembre avec le chef de l’Etat, à Saint-Martin, sur une photo controversée, a été condamné mercredi à huit mois de prison dont quatre avec sursis pour détention de stupéfiants et rébellion.

LIRE AUSSI >> À Saint-Martin, l’opération de câlinothérapie de Macron

Celui qui avait expliqué au chef de l’Etat qu’il sortait de prison pour un braquage, avait été interpellé vendredi dernier en possession de 25 pochons de cannabis, soit environ 20 grammes.

Le 30 septembre, Emmanuel Macron s’était invité chez le jeune homme à Quartier d’Orléans à Saint-Martin, l’exhortant à trouver du travail « pour faire les travaux et reconstruire.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Lire la suite sur www.lepelican-journal.com…

« Le selfie, je l’aurais évité »

Pour l’ancien collaborateur de l’Elysée, ses loyaux services manquent d’ailleurs plus à l’entourage d’Emmanuel Macron que le contraire.

L’hebdomadaire assure ainsi qu’Emmanuel Macron a continué à joindre « régulièrement » son ancien employé pendant l’été.

Et sur le conseil de sa mère, il s’est excusé auprès du sénateur Philippe Bas, qu’il avait traité de « petit marquis » peu avant son audition.

Lire la suite sur www.nouvelobs.com…