Afrique du Sud: deux personnes tuées à coups de couteau dans une mosquée, l’assaillant abattu

« Le suspect âgé d’une trentaine d’années, armé d’un couteau, a chargé la police qui tentait de le persuader de se rendre », a déclaré à l’AFP une porte-parole provinciale de la police, Noloyiso Rwexana, « il a ignoré cette demande, il a essayé d’attaquer la police et a été abattu ».

Un haut responsable du Congrès national africain (ANC), au pouvoir, s’est immédiatement rendu sur place, porteur d’un message du président sud-africain Cyril Ramaphosa.

Le chef de l’Etat « exprime son inquiétude quant au fléau d’intolérance, d’assassinat et de conflit qui commence à s’infiltrer dans la communauté musulmane », a déclaré Ebrahim Rasool appelant les musulmans à « la tolérance et la paix ».

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Deux personnes ont été tuées tôt jeudi matin lors d’une attaque au couteau perpétrée dans une mosquée de Malesbury, près du Cap, dans le sud-ouest de l’Afrique du Sud, par un homme qui a été abattu par les forces de l’ordre, a-t-on appris auprès de la police.

Prévenue par des fidèles, la police a « découvert deux personnes mortellement blessées au couteau et plusieurs autres blessés », a déclaré une porte-parole, Noliyoso Rwexana.

« Le suspect âgé d’une trentaine d’années, armé d’un couteau, a chargé la police », a-t-elle ajouté, « il a été abattu ».

Lire la suite sur www.europe1.fr…