Afghanistan: les talibans repoussés aux abords de Farah

L’armée afghane et les forces américaines ont repoussé les talibans aux abords de la capitale provinciale de Farah (ouest), dont ils tentaient depuis la veille de s’emparer, ont indiqué mercredi des responsables.

« Les talibans ont été repoussés hors de la ville et ont positionné leurs forces aux alentours », a également déclaré à l’AFP un membre du conseil provincial, Dadullah Qani, mercredi depuis Farah.

« De 5 à 10 civils ont été tués ou blessés », selon M. Danish, tandis que 15 membres des forces de sécurité ont perdu la vie.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Afghanistan: l’attaque des talibans contre Farah brisée après de durs combats

Par

RFI

Publié le 16-05-2018

Modifié le 16-05-2018 à 14:10

Il aura fallu des heures aux forces de sécurité afghanes pour chasser les talibans de Farah, capitale de la province éponyme située dans l’ouest de l’Afghanistan.

Mais, si la situation est sous contrôle à Farah, des combats ont éclaté dans une autre province dans le centre du pays.

Avec notre correspondante en Afghanistan, Sonia Ghezali

Près de 300 assaillants ont été abattus, affirment les autorités afghanes, qui précisent que les 2 000 talibans qui avaient lancé l’assaut sur la capitale provinciale de l’ouest de l’Afghanistan, près de la frontière avec l’Iran, ont été chassés.

Lire la suite sur www.rfi.fr…

Des combats intenses se déroulaient aujourd’hui dans la ville de Farah, dans l’ouest de l’Afghanistan, où les talibans ont lancé dans la nuit une vaste offensive, ont témoigné des habitants.

L’attaque a démarré aux alentours de minuit et les insurgés se sont emparés d’un district, a déclaré à l’AFP une membre du conseil provincial, Jamila Amini depuis Farah.

« Le bruit des explosions et des tirs couvre la ville », a témoigné un habitant se présentant sous le nom de Bilal, précisant qu’il voyait de la fumée s’élever d’un quartier abritant un bâtiment des services de renseignement.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…