Affaire Spacey: Netflix suspend la production de sa série phare « House of Cards »

Dans un entretien publié dimanche par le site Buzzfeed, l’acteur Anthony Rapp, 46 ans aujourd’hui mais seulement 14 à l’époque, a raconté que Kevin Spacey s’était jeté sur lui lors d’une soirée dans son appartement de Manhattan.

Kevin Spacey, né dans le New Jersey en 1959, est devenu l’une des plus grandes stars de Hollywood après le film à suspense « Usual Suspects » (1995), qui lui a valu l’Oscar du meilleur second rôle, et « Se7en » la même année, thriller de David Fincher où il incarnait un psychopathe machiavélique.

Il tournait en ce moment dans une autre production Netflix, « Gore », un film dédié à la rencontre d’un jeune homme avec le célèbre écrivain américain Gore Vidal.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

HOUSE OF CARDS – Netflix prend des mesures supplémentaires après les accusations de harcèlement sexuel portées contre l’acteur Kevin Spacey.

— Netflix US (@netflix) 31 octobre 2017

« La production de la dernière saison de ‘House of Cards’ est suspendue jusqu’à nouvel ordre. »

« Je lui dois des excuses les plus sincères »

Si l’arrêt de la série après la saison 6 était prévu avant que n’éclate l’affaire Spacey, et si une source proche du dossier a assuré lundi que la fin annoncée de la série « n’était pas liée aux allégations de dimanche », le moment choisi pour l’officialiser est lourd de sens.

L’annonce de lundi a été faite quelques heures seulement après les accusations de harcèlement sexuel portées à l’encontre de l’acteur principal de la série, Kevin Spacey.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

Lundi 30 octobre, Kevin Spacey répondait aux accusations d’Anthony Rapp… en faisant son coming out.

Dans un communiqué publié en exclusivité sur le site américain Deadline.com, les deux maisons de production à qui l’on doit la série portée par Robin Wright et Kevin Spacey annoncent : « MRC et Netflix ont décidé de suspendre la production de la sixième saison de House of Cards jusqu’à nouvel ordre, le temps pour nous d’examiner la situation actuelle et d’évoquer nos inquiétudes avec la distribution et l’équipe. »

Lundi, dans la foulée du coming out de Kevin Spacey, Netflix avait annoncé que la sixième saison de House of Cards, créée par Beau Willimon et produite notamment par David Fincher, serait la dernière.

Lire la suite sur www.purepeople.com…

Si une source proche du dossier assure que la fin annoncée «n’est pas liée aux allégations de dimanche», les deux sociétés de production se sont quand même dites «profondément troublées par les informations de la nuit dernière concernant Kevin Spacey».

LIRE AUSSI – Fin de House of Cards par Netflix: conséquence des accusations qui pèsent sur Kevin Spacey?

Dans la foulée des révélations sur le producteur Harvey Weinstein et le harcèlement sexuel à Hollywood, un acteur de Star Trek , Anthony Rapp, a révélé dimanche que Kevin Spacey l’avait harcelé en 1986 alors qu’il n’avait que 14 ans.

Lire la suite sur tvmag.lefigaro.fr…

Spacey, co-star de « House of Cards » avec l’actrice Robin Wright, y incarne un homme politique cynique et prêt à tout pour arriver à ses fins, accédant à la présidence des États-Unis à force de coups bas et même de quelques meurtres.

Initialement très applaudie, la série connaissait ces derniers temps un succès mitigé, sur fond de paysage politique américain chamboulé par l’élection de Donald Trump.

Lire la suite sur culturebox.francetvinfo.fr…

Alors que Kevin Spacey doit faire face à des accusations de harcèlement sexuel, Netflix suspend la production de « House of Cards » dont le tournage de la saison 6 venait à peine de débuter à Baltimore.

Après avoir annoncé l’arrêt de la série à la fin de la saison 6, voilà que Netflix suspend la production de la dernière saison de House of Cards quelques jours seulement après le début du tournage à Baltimore.

Si l’annulation de la série ne semble avoir aucun lien avec les accusations de harcèlement sexuel portées contre Kevin Spacey puisque apparemment planifiée de longue date, cette décision est, quant à elle, en relation directe avec ce qu’il est maintenant convenu d’appeler l’affaire Spacey.

Lire la suite sur www.allocine.fr…

CLAP DE FIN – La plateforme de vidéo en ligne Netflix a annoncé mardi la suspension de la production de la série « House of Cards », après les révélations de harcèlement sexuel visant son acteur principal, Kevin Spacey.

La plateforme de vidéo en ligne Netflix a annoncé mardi la suspension de la production de la série « House of Cards », après les révélations de harcèlement sexuel visant son acteur principal, Kevin Spacey.

Le géant de la vidéo à la demande a décidé conjointement avec le producteur de la série, Media Rights Capital, d’arrêter la production « jusqu’à nouvel ordre, pour (se) donner le temps d’examiner la situation et de répondre à toute inquiétude des acteurs et de l’équipe ».

Lire la suite sur www.lci.fr…

Depuis que le comédien Anthony Rapp a affirmé avoir été agressé sexuellement par Kevin Spacey quand il était mineur, une nouvelle onde de choc se propage sur Hollywood.

Après l’annonce par Netflix de la fin de la série « House of Cards » dans laquelle joue Kevin Spacey, une distinction honorifique ne lui sera finalement pas décernée et son prochain film produit par la plateforme américaine pourrait ne pas voir le jour.

Le dernier film de Ridley Scott « Tout l’argent du monde », dans lequel Kevin Spacey incarne J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice qui refuse de verser une rançon aux kidnappeurs de son petit-fils, doit sortir en salles en France le 27 décembre.

Lire la suite sur teleobs.nouvelobs.com…