Acte 18 des “gilets jaunes” : dernière manifestation pour Drouet

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le célèbre “gilet jaune” explique qu’il ne manifestera plus après ce samedi 16 mars, et en explique les raisons.

Quatre mois de mobilisation, quelques annonces de l’exécutif et un « grand débat national » n’ont pas satisfait nombre de « gilets jaunes », qui manifesteront à nouveau, samedi 16 mars.

C’est ce qu’il annoncé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et relayée par Thomas Liabot, journaliste du Journal du Dimanche.

Lire la suite sur www.valeursactuelles.com…

Pour ce nouveau samedi de manifestation, qui intervient à la veille de la fin du grand débat national, les «gilets jaunes» veulent réussir un coup d’éclat dans la capitale.

Les leaders de la contestation ne l’ont que trop bien compris, battant ces jours-ci le rappel de la mobilisation à coups de vidéos, tandis que les réseaux sociaux ont relayé les mots d’ordre rageurs.

Sur plusieurs de ses vidéos, Éric Drouet, l’un des leaders radicaux, a d’ailleurs multiplié les conseils pour que ces milliers de manifestants attendus et venant de tout le pays arrivent jusqu’à Paris.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Au lendemain de la fin du grand débat national et à l’occasion des quatre mois du mouvement, les « gilets jaunes » veulent marquer les esprits, samedi 16 mars, avec une 18e journée de mobilisation au niveau national présentée comme un « ultimatum » à Emmanuel Macron.Depuis plusieurs semaines, cette date est annoncée comme un rendez-vous important, avec un appel à converger vers Paris pour renouer avec les démonstrations de force des premiers week-ends, alors que le nombre de manifestants a chuté ces dernières semaines.

Voici à quoi il faut s’attendre.Une journée d’action concentrée à Paris Dès le soir de la 17e journée de mobilisation, Eric Drouet, l’une des figures du mouvement, appelait sur YouTube à se rassembler à Paris pour le 16 mars : « Maintenant, on va passer aux choses sérieuses : l’acte 18 arrive et ça, Macron, tu peux te méfier parce que ça va être un regain de mobilisation.

Dans la capitale, cette date symbolique coïncide avec la « Marche du siècle » pour le climat, la « Marche des solidarités » contre les violences policières et une journée d’action des forains.Du côté des « gilets jaunes », plusieurs événements Facebook ont été créés, dont un intitulé « Acte 18 – Ultimatum – La France entière à Paris », ainsi que des pages pour organiser covoiturages et hébergement depuis la province.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Et l’une des figures du mouvement va également arrêter de manifester après le 18e acte prévu ce samedi.

Dans un direct diffusé sur les réseaux sociaux ce vendredi, Éric Drouet a annoncé que ce samedi était son dernier samedi de manifestation.

« Après cette journée, en tout cas pour moi, ça sera fini les manifestations.

Lire la suite sur www.letelegramme.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…