Accueil > AFP > > Pas de libération conditionnelle pour Patrick Henry, détenu depuis près de 40 ans

Maritima.

Lire la suite sur www.maritima.info…

La justice belge a approuvé la remise à la France de Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats qui ont fait 130 morts à Paris le 13 novembre, selon un communiqué du parquet fédéral belge. «Le transfèrement est autorisé», a écrit le parquet, rappelant qu’Abdeslam lui-même – un Français de Belgique qui avait été arrêté le 18 mars à Bruxelles – souhaitait être transféré en France. «Les autorités belges et françaises décideront après concertation des modalités de cette remise», est-il précisé.

L’architecte britannique d’origine irakienne Zaha Hadid, qui fut la première femme à recevoir le prix Pritzker 2004, le Nobel des architectes, est décédée d’une crise cardiaque.  Zaha Hadid, qui fonda son cabinet en 1979, a notamment conçu le tremplin de saut à ski d’Innsbruck en Autriche, les opéras de Canton en Chine et de Cardiff au Pays de Galles et la tour du 3e groupe de transport maritime mondial CMA-CGM à Marseille (France).

La nouvelle journée de mobilisation organisée contre le projet de réforme du code du travail, porté par la ministre Myriam El Khomri, a réuni près de deux fois plus de personnes que celle du 9 mars, avec 390 000 manifestants dénombrés par la police (contre 224 000 le 9 mars), et 1,2 million de personnes par les syndicats.

Lire la suite sur www.liberation.fr…

PARIS (Reuters) – La cour d’appel de Paris a rejeté jeudi la demande de libération conditionnelle de Patrick Henry, condamné en 1977 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre d’un jeune garçon qui avait soulevé une vague d’indignation en France et alimenté le débat sur la peine de mort.

Défendu par l’avocat abolitionniste Robert Badinter, Patrick Henry avait échappé en 1977 à la peine de mort, réclamée par une partie de l’opinion publique sous le choc de ce fait divers largement médiatisé.

J’espérais que les drames qui ont affecté l’Europe allaient peut-être faire relativiser à la cour la dangerosité de Patrick Henry », a-t-elle réagi à la sortie de l’audience.

Lire la suite sur www.boursier.com…