A Cleveland, Indiana crée la surprise en corrigeant les Cavaliers

L’ailier des Cavs, qui n’avait jamais perdu en ouverture des play-offs, et qui n’avait plus lâché une rencontre lors d’une série inaugurale des phases finales depuis 2012 (cinq «sweep», 21 victoires d’affilée), est tombé ce dimanche face à Indiana (98-80), au terme d’un duel où la franchise de l’Ohio n’a jamais mené au score.

Les énormes failles défensives des Cavaliers, évidentes durant toute la saison régulière, l’ont été tout autant ce dimanche, et ce dès les premiers instants du match où les Pacers, 5es à l’Est, ont passé un impressionnant 30-10 en onze minutes.

LeBron James a réussi un triple-double (24 points, 10 rebonds, 12 passes), mais il a raté ses sept tirs extérieurs, contribuant à la maladresse globale des locaux (38%).

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Les Cavaliers, qui ont disputé les trois dernières finales NBA, ont été surpris dans leur salle par Indiana (80-98), qui prend ainsi l’avantage dans cette série du premier tour des play-offs de la Conférence est.

Avec 32 points, 6 rebonds et 4 passes décisives, Victor Oladipo a été le grand artisan du succès des Pacers, éliminés 4-0 par les Cavaliers l’an dernier dès le premier tour des play-offs.

Myles Turner (16 pts, 8 rebonds) et Bojan Bogdanovic (15 pts, 6 rebonds) ont également tenu leur rang.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

C’était trop peu face à une formation appliquée emmenée par un Victor Oladipo en mode MIP avec ses 32 points.

Victor Oladipo enfonce le clou avec deux tirs primés, Lance Stephenson sort un gros poster, et les Pacers peuvent tranquillement aller se rasseoir.

Et un super Victor Oladipo à 16 points.

Lire la suite sur www.basketusa.com…