A Bruxelles, le vibrant hommage de Johnny Hallyday aux victimes des attentats

« Rester vivant »: le nom de la tournée du légendaire rockeur français Johnny Hallyday, en concert à Bruxelles samedi, résonne étrangement avec les attentats qui ont frappé la capitale belge.

Quelques jours seulement après les attentats de mardi à Bruxelles, qui ont fait 31 morts et 130 blessés, Johnny Hallyday est monté sur scène dans la capitale belge.

Le dernier album de Johnny contient le morceau Un dimanche de janvier, qui salue la marche républicaine organisée après les attentats de début 2015 à Paris contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

VIDEO – Johnny Hallyday chante « Quand on a que l’amour » de Jacques Brel à BruxellesEMOTION – Johnny Hallyday a rendu hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, lors d’un concert dans la ville meurtrie.

Français par sa mère et belge par son père, le chanteur a conclu son tour de chant par une reprise très émouvante de Jacques Brel, Quand on a que l’amour.  « Je voudrais dédier ce morceau à toutes les victimes des attentats, à tous les Bruxellois et à tous les Belges.

Johnny Hallyday pleure Josette Sureau, sa « grande amie de toujours »Johnny Hallyday chante pour les victimes des attentats : combien cet hommage a-t-il coûté ?

Lire la suite sur www.metronews.fr…

Touché en son coeur par les événements de mardi dernier, le chanteur, dont le père était belge, a tenu à maintenir son concert. Devant les 12. 000 spectateurs venus le voir, il a livré un hommage vibrant à la Belgique, modifiant en conséquence le programme musical de son show.  Le concert s’est ainsi terminé sur Quand on n’a que la l’amour, du Belge Jacques Brel. "Je voudrais dédier ce morceau à toutes les victimes des attentats, à tous les Bruxellois et à tous les Belges. "Une partie de mon sang est français par ma mère et l’autre belge par mon père", a lancé le chanteur en début d’un concert pour lequel la sécurité a été hautement renforcée.  "Nous avons triplé les effectifs et bénéficions du renfort de la police et de l’armée.

Son dernier titre De l’amour, disque de diamant, mais aussi Oh Carole, Requiem pour un fou, Tennessee ou encore Gabrielle, entonnés à tue-tête par la foule.  Sa prestation a été retransmise en direct dans plus de 150 cinémas de France et de Belgique, une première pour l’interprète d’Allumer le feu… titre qui n’a, en revanche, pas été chanté. ;v}{{ous;oƒ†;P€ƒ†szz}w;EEFED? 27 mars 2016 André, Loubna, Léopold, Laurianne, Bart…

Son dernier album et sa tournée actuelle s’appellent "Rester vivant".  Johnny Hallyday sillonne l’Europe pour défendre cet opus écrit après les attentats de Charlie Hebdo.

Lire la suite sur www.lejdd.fr…

Si le chanteur français a décidé de maintenir ses deux dates dans la capitale belge, où il a d’ailleurs allumé une bougie place de la Bourse dimanche en fin d’après-midi, c’est notamment grâce à l’assurance d’un dispositif de sécurité renforcé.  Son concert était initialement prévu peu après les attentats parisiens du 13 novembre mais avait dû être annulé car Bruxelles avait alors été placée en alerte maximale face aux menaces d’attentats.  La diva pop américaine Mariah Carey a en revanche annulé un concert prévu dimanche dans la salle de concert de Forest National à Bruxelles, pour des raisons de sécurité.

« Une partie de mon sang est français par ma mère et l’autre belge par mon père », a simplement expliqué au début du spectacle le chanteur de 72 ans à son public, qui a entonné en retour des « Johnny, Johnny, Johnny! « .  Le concert s’est terminé sur une vibrante reprise de Quand on n’a que l’amour, du Belge Jacques Brel.

« , s’exclame Lindsey, la trentaine et bière à la main, venue de Charleroi.  Le dernier album de la star contient le morceau Un dimanche de janvier, qui salue la marche républicaine organisée après les attentats de début 2015 à Paris contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher.

Lire la suite sur www.rtl.fr…

Pendant le concert, riche en émotion, Johnny Hallyday a repris le morceau de Jacques Brel « Quand on a que l’amour », qu’il a dédié à « toutes les victimes des attentats, à tous les Bruxellois et à tous les Belges », avant de conclure : « Je vous aime ».

Si Mariah Carey a préféré renoncer à ce concert ce dimanche à Bruxelles, pour des raisons de sécurité, Johnny Hallyday a malgré tout tenu à monter sur scène.

Pour rappel, en novembre dernier, Johnny Hallyday avait dû annuler son concert parsien suite aux attentats qui avaient touché la capitale française.

Lire la suite sur www.programme-tv.net…

Hier à 10h29Tous Acteurs du Changement : Focus sur Fullmobs, une nouvelle plateforme collaborative Economie – Hier à 15h14JOYEUSES PQUES ! Combien, quand…

Le rockeur de 72 ans, dont le père était belge, a tenu à dédier sa dernière chanson aux victimes en reprenant Jacques Brel.

Johnny Hallyday s’est produit à guichets fermés, à Bruxelles (Belgique), samedi 26 mars.

Lire la suite sur lci.tf1.fr…

Belgique : en concert, Johnny Hallyday rend hommage aux victimes des attentats Quatre jours après les attentats qui ont endeuillé la Belgique, Johnny Hallyday a donné un concert samedi soir à Bruxelles, au cours duquel il a rendu hommage aux victimes des attentats.

« Je voudrais dédier ce morceau à toutes les victimes des attentats ainsi qu’à leur famille, à tous les Bruxellois et à tous les Belges », a lancé Johnny Hallyday avant d’entamer la chanson « Quand on a que l’amour », de Jacques Brel.

Hallyday rend hommage aux victimes des attentats – Monde – LeTelegramme. Bruxelles.

Lire la suite sur www.letelegramme.fr…

Johnny Hallyday doit donner dimanche soir son deuxième concert au Palais 12 du Heysel à Bruxelles. Samedi soir devant 11. 000 personnes, il a entonné la chanson de Jacques Brel "Quand on a que l’amour" en hommage aux victimes des attentats.

Le chanteur Johnnny Hallyday s’est rendu dimanche place de la Bourse à Bruxelles en compagnie de son épouse Laetitia pour rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, ont constaté plusieurs médias sur place.

De son côté, Renaud, vêtu d’une veste et d’un pantalon en cuir, est venu rendre un court hommage entouré de ses amis du groupe corse I Muvrini qu’il accompagne depuis plusieurs semaines dans leur tournée.

Lire la suite sur www.lalibre.be…