36e journée : Lens bat le Paris FC et assure son maintien

Sous une pluie continue et sur une pelouse détrempée, le RC Lens a assuré son maintien mathématique en L2 après son succès face au Paris FC (1-0).

Juste avant la pause, avant l’exécution d’un coup franc côté gauche, M. Castro était allé consulter son assistant qui avait levé son drapeau à retardement après que C. Lopez se soit écroulé dans les 5,5m. L’arbitre a ensuite directement expulsé le capitaine francilien Lybohy coupable selon lui d’un « acte de brutalité » dans la surface à l’encontre de l’avant-centre lensois.

«Je voulais parler avec l’arbitre, indiquait l’entraîneur parisien, 9e avec 57 points, à trois longueurs de la 5e place.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Le RCL s’est assuré lundi de son maintien en Ligue 2, en s’imposant face au Paris FC (1-0) lors du match de clôture de la 36e journée de Ligue 2.

Les Lensois, portés par leur public venus en nombre malgré la pluie battante, ont pris l’avantage à la 83e minute sur un but de la tête de Duplus.

Les Parisiens, fébriles et réduits à 10 juste avant la fin de la première période à la suite de l’expulsion de Libohy, qui les a également privés de leur entraineur lui aussi exclu, ont eux laissé passer une belle occasion dans la course aux barrages.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Avec une réalisation de Frédéric Duplus, Lens s’est imposé sur le plus petit des scores contre le Paris FC, lundi soir.

Alors que Le Havre a réalisé la bonne opération du haut de tableau en s’imposant contre Reims, le Paris FC a craqué en déplacement à Lens.

Alors que Hervé Lybohy a été expulsé (sévèrement) en fin de première période (41eme), le club du président Pierre Ferracci a confirmé sa mauvaise période du moment sur la pelouse de Bollaert.

Lire la suite sur sports.orange.fr…