12 morts dans un accident à Montbeugny (Allier) : 4 ans requis contre le conducteur et son oncle

Lire la suite sur france3-regions.francetvinfo.fr…

Actualisé à 18h20 : quatre ans de prison ont été requis mercredi contre leur chauffeur et son oncle, propriétaire du véhicule.

Ils devront s’expliquer sur les circonstances du drame qui a coûté la vie à douze personnes, le 24 mars 2016, à Montbeugny près de Moulins.

Le plus jeune d’entre eux, Ricardo Martins Pinheiro, aujourd’hui âgé de 22 ans, conduisait le véhicule équipée d’une remorque.

Lire la suite sur www.lejsl.com…

On a enfermé les passagers dans un cercueil sur roue », a dénoncé la procureure de la République de Moulins, Emmanuelle Fredon.Elle a assorti ses réquisitions d’une annulation du permis pendant cinq ans et d’une interdiction d’exercer toute activité dans le transports de passagers.

Le soir du 24 mars 2016, le jeune homme transportait 12 personnes âgées de 7 à 62 ans dans un fourgon Mercedes, aménagé artisanalement pour en augmenter la capacité.

Vers 23H30, alors qu’il doublait un véhicule à Montbeugny près de Moulins sur la nationale 79, une portion de la RCEA, le fourgon avait percuté un camion italien « dans un choc frontal d’une violence inouïe », selon la procureure.

Lire la suite sur www.macommune.info…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…