Skype prévoit d'intégrer la VOIP sur les navigateurs

71

Dans les prochains mois, il ne sera pas nécessaire de lancer le logiciel Skype pour l’utiliser.

On pourra passer des appels à travers son navigateur. « Skype for Web » sera compatible avec Internet Explorer, Firefox, Chrome ou encore Safari.

Skype teste actuellement un système de communication VOIP qui pourra se faire à travers les navigateurs internet.

Après le rapprochement de Skype avec Outlook. com ou Facebook, Microsoft annonce donc aujourd’hui la mise en ligne d’une bêta utilisable depuis skype. com via Internet Explorer, Firefox, Chrome ou Safari.

L’objectif affiché par Mozilla est de se positionner sur le terrain de la visioconférence, jusqu’ici pré carré de logiciels tels que Skype, en proposant aux utilisateurs la possibilité de passer leurs appels directement depuis le navigateur.

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

Rappelons que Microsoft avait indiqué vouloir implémenter l’API ORTC dans Internet Explorer afin de permettre des communications audio et vidéo en temps réel depuis le navigateur.

Il sera possible d’accéder à Skype directement depuis un navigateur Internet, sans avoir à installer le programme spécifique qui existait jusqu’à présent pour utiliser le service de vidéoconférence.

La nouveauté annoncée ce vendredi par Microsoft sera accessible dans un premier temps auprès d’un petit nombre d’utilisateurs ayant un compte Skype puis sera déployée au niveau mondial par la suite, d’ici quelques mois indique la firme de Redmond.

Sur Chromebook, Skype for Web est également disponible mais le plug-in requis pour les appels vocaux ne serait pas configuré et ne permettrait pas d’utiliser cette version pour l’instant.

Dans le cas contraire, il faudra patienter quelques mois, c’est le délai que Microsoft annonce avant de rendre ce service disponible à tout le monde. Être pressé de découvrir Skype for web ne se justifie par pour le moment, car plusieurs soucis doivent encore être résolus, comme pour passer un coup de fil à un poste externe (fixe ou mobile) qui prend plus de temps alors que son utilisation a tendance à vider la batterie des appareils mobiles.

En annonçant Skype for web, une version en ligne de son service de téléphonie sur internet, Microsoft annonce qu’il ne sera bientôt plus nécessaire de télécharger et installer l’application Skype pour faire du VoIP sur le web.

Lorsque Skype for web sera finalisé, cette version aura l’avantage de rendre l’expérience Skype plus flexible en la rendant identique, où que l’on soit, sur son ordinateur ou dans un cybercafé, sur un smartphone ou tout autres appareils connectés à internet.

Bien entendu, les traditionnels Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, avec nos astuces pour aller plus vite et le représentant d’Apple, Safari, accueilleront cette version de Skype pour navigateurs.

Alors que Skype sauve les couples et les relations à distance, son utilisation se révélera dans un futur proche encore plus naturelle, le navigateur internet étant la base pour surfer sur le web.

Nous attendons impatiemment la bêta ouverte de Skype pour navigateurs afin de vous en donner des nouvelles.

Mais dans un premier temps, il se pourra que vous ayez encore besoin d’un petit plug-in pour pouvoir faire des appels vidéo ou vocaux (ce qui est déjà un progrès).

Il y a quelques mois, Skype avait aussi annoncé qu’il allait commercer à utiliser les numéros de téléphone pour identifier les utilisateurs.

Cela signifie que vous pourrez bientôt utiliser Skype sur votre navigateur, via le site web du service (sans passer par Outlook. com).

Il ne sera bientôt plus obligatoire d’installer Skype pour pouvoir passer des coups de fil et discuter en ligne.

Pour le moment cette fonctionnalité est en bêta privée mais cela sera ouvert au monde entier d’ici quelques mois.

A l’instar d’Hangouts, Microsoft va rendre disponible Skype depuis son navigateur Internet.


France Mobiles

Skype prévoit d’intégrer la VOIP sur les navigateurs
France Mobiles
Skype teste actuellement un système de communication VOIP qui pourra se faire à travers les navigateurs internet. L’avantage de ce système, est qu’il ne requiert pas l’installation du logiciel d’appels par VOIP pour être utilisé. La VOIP à travers les …
Skype depuis le navigateur : c’est pour bientôt…ZDNet France
Microsoft va lancer une version de Skype au sein des navigateursZone Numérique
Skype for web : bientôt plus besoin d’une applicationLinformatique.org
meltyStyle –Presse-citron –Giiks.com
49 autres articles »