Les 10 scènes les plus émouvantes de Pixar

114

Le 15e film d’animation des studios Pixar, rempli d’émotions contradictoires, a été projeté en début de semaine à Cannes et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas laissé les premiers spectateurs indifférents.  "Vice Versa raconte les bouleversements qu’on connait tous à un moment ou à un autre dans nos vies, analyse Première.

Derrière le cartoon se cache en fait un documentaire sur les rouages des émotions et de l’imagination enfantine.  On pleure parce que c’est beau, parce que c’est intelligent, mais surtout parce qu’on sait exactement de quoi ça parle. De nous.

De Toy Story à Là-Haut en passant par Ratatouille, Monstres et cie et Le Monde de Nemo, les créateurs des films d’animation du studio ont régulièrement su nous émouvoir.

Lire la suite sur www.premiere.fr…

Joie et sa robe jaune (Charlotte Le Bon en VF) tente de conserver son éternel optimisme, Peur et son nœud papillon rouge (Pierre Niney), appréhende la découverte de ses nouveaux camarades de calsse, Dégoût (Mélanie Laurent), tout en vert, trouve particulièrement sales les rues de cette ville hostile, Colère (Gilles « le rouge » Lellouche) en veut à ses parents et Tristesse, bleue comme le blues (Marilou Berry), se laisse submerger par la dépression — personnellement, c'est notre émotion préférée, toute en exagération, effondrement, grosses larmes à la moindre occasion et nuage de pluie au-dessus de la tête. “Chez Pixar, on est un peu comme un club de Peter Pan.

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

Car Riley est une pré-ado, qui commence peu à peu à oublier certains de ses premiers souvenirs, comme son ami imaginaire, le personnage de Bing Bong, une sorte d'éléphant fait de barbe à papa…  « Quand on lit ce genre d'inventions dans un pitch, comme la maison qui vole dans Là-haut, on se demande bien sûr si les gens vont y croire.

Pete Docter, qui a coécrit le scénario de Toy Story 1 et 2, et Wall-E, ce serait un peu la face « romantique » et sentimentale de Pixar, chez qui l'on trouve aussi les Planes et les Cars, des films à cent à l'heure. « Je fais juste ce qui me rend curieux , ce à quoi on revient toujours : les relations.

Lire la suite sur www.telerama.fr…

Proposer une partie de l’enfance de Riley était ce qu’il y avait de moins dangereux pour le scénario mais reste une période fondatrice de tout être humain.  Evidemment, comme vu dans la bande-annonce, on voit également les émotions des parents mais dans une démarche assez caricaturale qui abaisse encore le niveau de lecture du film.

C’est encore très grand, ce n’est pas le meilleur Pixar mais il est assurément un grand film de cette année et un film essentiel sur l’enfance voire même sur l’importance qu’est la Vie et ses fondements.

Pixar fait partie des grands studios d’animation voir de cinéma tout court et avec Vice Versa, il prouve qu’ils ont encore des choses à dire après quelques déceptions.

Lire la suite sur smallthings.fr…

En cas de sabotage, de catastrophe naturelle, de terrorisme ou de menace telles que des virus ou d’événements dépassant ce que Citizenside France peut contrôler, qui toucherait à l’intégrité, l’administration, la sécurité ou le bon déroulement du processus de vote, Citizenside France se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier un participant et/ou de modifier, d’annuler ou de suspendre les Reporter Awards Citizenside France.

ATTENTION : TOUTE TENTATIVE D’UN PARTICIPANT OU D’UN CONTRIBUTEUR DE PORTER DÉLIBÉRÉMENT ATTEINTE AU SITE DE Citizenside France OU D’ÉBRANLER L’ORGANISATION DES Reporter Awards Citizenside France EST UNE VIOLENTE DES LOIS CIVILES ET PÉNALES ET, EN CAS DE TELS AGISSEMENTS, Citizenside France SE RÉSERVE LE DROIT D’ENGAGER DES POURSUITES ET DE RÉCLAMER DES DOMMAGES ET INTÉRÊTS DANS LE CADRE DE CE QUE LA LOI PERMET.

Citizenside France se réserve le droit de disqualifier tout contributeur ou d’annuler les votes de toute personne qui essaierait de manipuler de façon directe ou indirecte le processus de sélection, ou d’annuler, de mettre un terme, de modifier ou de suspendre les Reporter Awards Citizenside France.

Lire la suite sur www.citizenside.com…

Cannes 2015] Pour bien commencer la semaine, c’était ce lundi 18 mai 2015, Pete Docter et l’ensemble des voix françaises et américaines d’«Inside Out» (ndrl en français «Vice Versa»), le nouveau long métrage d’animation du cinéaste américain après «Là-Haut» (2009), étaient à Cannes afin d’y présenter le nouveau film des studios Pixar «Vice-Versa» .

L’occasion pour le réalisateur d’évoquer la genèse des aventures de Joie, Peur, Tristesse, Colère et Dégoût, cinq personnages hauts en couleurs chargés de réguler les émotions de Riley, une fillette de onze ans en pleine crise d’adolescence.

Pour mémoire et pas assez d’avoir triomphé sur les écrans du monde entier, « Le Monde de Nemo » a remporté l’Oscar® 2003 du Meilleur Film d’animation et a été nommé à trois autres Oscars : Meilleur scénario original, Meilleure musique originale et Meilleur montage son.

Lire la suite sur www.stars-actu.fr…

Premier film d’animation présenté en sélection officielle (hors compétition) cette année, « Vice-versa » devrait, aujourd’hui, emballer les festivaliers grâce à l’originalité de son scénario.

Premier film d’animation présenté en sélection officielle (hors compétition) cette année, « Vice-versa » devrait, aujourd’hui, emballer les festivaliers grâce à l’originalité de son scénario.

Cette pépite des studios Disney-Pixar, réalisé par l’américain Pete Docter (scénariste de « Wall-E », metteur en scène de « Monstres et Cie »), se déroule dans le cerveau d’une adolescente fugueuse, et conte comment ses émotions s’opposent ou collaborent.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…