Intel et Stephen Hawking travaillent sur le fauteuil roulant connecté … – ITespresso.fr

61

Intel travaille actuellement à l’élaboration d’un fauteuil roulant connecté, permettant de faciliter la vie des malades.
Un projet auquel collabore le physicien et cosmologiste Stephen Hawking, gravement handicapé car atteint d’une sclérose latérale amyotrophique, également connue sous le nom de maladie de Charcot.
Le scientifique teste actuellement le premier exemplaire de cette  « Connected WheelChair ».

Bien que cloué sur son fauteuil roulant depuis des années, Stephen Hawking ne cesse d’être actif grâce à des technologies sophistiquées qui lui permettent de communiquer, de mener ses recherches ou d’écrire des livres dont beaucoup sont des succès de librairie.
En plus de ces travaux cosmiques, cet astrophysicien veut contribuer à améliorer le sort de ceux qui, comme lui, sont atteints de paralysie.
La sienne est due à la maladie de Charcot.

Stephen Hawking il y a quelques années, avec l’appareil lui permettant de communiquer grâce à un ordinateur.
C’est devenu encore plus difficile pour lui aujourd’hui et l’on comprend que l’astrophysicien et cosmologiste devienne de plus en plus dépendant des progrès de la technologie pour vivre le moins mal possible.
Cependant, il est sans doute beaucoup plus à l’abri financièrement depuis qu’il a reçu l’un des prix de la fondation Milner d’une valeur de 3 millions de dollars.

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

La semaine dernière, Intel nous a fait part d’une nouvelle qui ne manquera pas de surprendre la majorité d’entre nous.
Elle nous a annoncé un fauteuil roulant connecté qui pourrait faciliter la vie de plusieurs personnes inaptes.
Une œuvre que cette renommée dans la fabrication de semi-conducteurs traitera avec le grand physicien théoricien Stephen Hawking.

Un nouveau projet pourrait révolutionner la vie des personnes contraintes de vivre en fauteuil roulant.
C’est en tout cas ce qu’espèrent Intel et Stephen Hawking avec ce fauteuil roulant connecté qui prend soin du malade et améliore ses trajets.
Google X n’est pas seul à se préoccuper de la santé des personnes touchées par la maladie.

Nous avons tous connaissance de la frénésie actuel des objets connectés qui pour le moment ce limitait aux montres, podo-mètre, etc … Mais aujourd’hui nous avons eu connaissance d’une nouvelle idée qui reste dans l’axe principale de cette tendance des objets connectés; la préoccupation de notre santé.
En effet Intel et Stephen Hawking travail en collaboration dans le but de créer un fauteuil roulant connecté !
  Cette innovation porterait le nom de « Connected Wheelchair » dont les deux principaux atouts serait de pouvoir déplacé la personne malade automatiquement grâce à une application créée par Intel et Internet.

Par Julien Bergounhoux publié le 10/09/2014 à 14h03 , mise à jour le 14/09/2014 à 20h34 Intel poursuit son offensive sur le marché prometteur des objets connectés.
Pour démontrer le potentiel de sa plate-forme Edison, le géant du silicium s’est adjoint les services du célèbre astrophysicien Stephen Hawking, qui a témoigné en vidéo de l’importance que peut avoir la connectivité d’objets comme les chaises roulantes pour les personnes à mobilité réduite.
Intel vient d’annoncer le lancement de ses plate-formes de développement Edison et Galileo (v2), des ordinateurs ultra compacts à destination des développeurs et des industriels qui souhaitent s’impliquer dans le secteur des objets connectés.

Intel et Stephen Hawking travaillent sur le fauteuil roulant connecté
ITespresso.fr
Le scientifique Stephen Hawking, atteint de la maladie de Charcot, soutient le projet d’Intel visant à créer un fauteuil roulant connecté pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite. Le 15 septembre 2014 par Anne Confolant 0 Commentaire Donnez …
VIDEO – Stephen Hawking développe avec Intel un fauteuil roulant BFMTV.COM
En vidéo : Stephen Hawking soutient le fauteuil connecté d’IntelFutura Sciences
Un fauteuil roulant connecté conçu par Intel ?Infos Mobiles
libération –L’Actu Techno –Industrie et Technologies
33 autres articles »