13 morts dans l’attentat de Mogadiscio

67

Un journaliste somalien travaillant pour une chaîne de télévision basée à Londres a été grièvement blessé par balles par des hommes armés non identifiés dimanche à Mogadiscio, ont annoncé des collègues.

La victime, Abdirisak Jama, dirige le bureau de Mogadiscio de la Somali Channel Television.

Agressé devant chez lui, dans la capitale somalienne, à la mi-journée, il a reçu plusieurs balles dans le ventre.

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

Le bilan de l’attentat à la voiture piégé qui a visé dimanche un café à Mogadiscio en Somalie s’est alourdi à treize morts, a déclaré lundi le président somalien, Hassan Cheikh Mohamoud, imputant l’explosion aux islamistes shebab.

Cela montre le stade de désespoir auquel sont parvenus les shebab parce qu’ils ne font des victimes que parmi des civils innocents, a-t-il dit dans un communiqué révisant à la hausse le bilan initial de quatre morts.

L’attentat a également fait 18 blessés, ajoute le texte.

Le président somalien, Hassan Cheikh Mohamoud, a annoncé un nouveau bilan de l’attentat qui a visé un café à Mogadiscio hier.

Il en a imputé la responsabilité aux islamistes shebab.

Le nouveau bilan annoncé ce matin par le président somalien qui a imputé l’explosion aux islamistes shebab fait état de 13 morts et de 18 blessés, rapporte Le Figaro.

( Source: Xinhua ) 13.10.2014 13h17 Au moins dix personnes ont trouvé la mort dans un attentat à la voiture piégée survenu dimanche à Mogadiscio, capitale somalienne.

L’explosion s’est produite près d’Oroma Cafe, un café bondé et situé sur la rue Maka Al Mukarrama qui va de l’aéroport au palais présidentiel.

La police locale estime que la bombe avait été déclenchée à distance.

L’attaque, qui a également fait 18 blessés, est survenue devant un café, dans la rue Maka al-Murama, l’une des principales de la capitale somalienne qui mène au cœur du quartier gouvernemental.

Les Shebab, qui ont été chassés des principales villes somaliennes par les troupes de l’Union africaine, mènent une guerre de guérilla contre le pouvoir central qu’ils accusent de collusion avec l’Occident.

Ils ont ainsi mené des attentats à travers le pays qui ont fait plusieurs victimes civiles.

Somalie: un journaliste grièvement blessé par balles à Mogadiscio
Jeune Afrique
Un journaliste somalien travaillant pour une chaîne de télévision basée à Londres a été grièvement blessé par balles par des hommes armés non identifiés dimanche à Mogadiscio, ont annoncé des collègues. La victime, Abdirisak Jama, dirige le bureau de …
Somalie: le bilan de l’attentat de Mogadiscio s’alourdit à treize mortsAfrique Inside
Attentat en Somalie: 13 mortsLinfo.re
Somalie : un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio, 10 mortsQuotidien du Peuple
Agence Tunis Afrique Presse
35 autres articles »